• http://claudeguillon.internetdown.org/article.php3?id_article=503

    après la mort de Rémi Fraisse
    Répression, Mensonge et Manipulation
    lundi 3 novembre 2014.

    Tandis que M. Valls prend la peine d’expliquer aux ami(e)s de Rémi Fraisse comment ils et elles devraient célébrer la mémoire de celui que ses gendarmes ont assassiné (c’est une méthode de la Maffia : les couronnes de fleurs et le contrat du tueur font partie d’un même forfait), la police parisienne retrouve des méthodes rodées à l’époque de l’Autonomie, à la fin des années 1970. Arrestations préventives illégales, le matin d’une manifestation (interdite ou non), quadrillage militaire d’un quartier, arrestations massives et préventives sur le terrain, suites judiciaires si l’on peut en dénicher les prétextes.

    Ces méthodes d’intimidation, si elles ont entravé la mobilisation, n’ont pas suffi à empêcher un rassemblement place Stalingrad. L’Assemblée qui s’est déjà réunie à Montreuil se réunira à nouveau demain mardi 4 novembre. Voici son communiqué.

    C. G.

    #Répression
    #Rémi_Fraisse
    #nasse_militaire_et_médiatique
    #Manuel_Valls

    • On est arrêté et inculpé sur la base de supposition d’intention alors qu’eux viennent de tuer l’un des nôtres ?

      Mais la #répression ne s’arrête pas là. Le niveau de #désinformation et de mensonge produit par le gouvernement et véhiculé par les médias vient couronner le tout. Alors qu’il n’a rien pu se passer à Paris, qu’il était très difficile de se réunir, que la police avait instauré un climat de #peur, les articles de journaux parlent de débordements, reprenant tel quel les communiqués de la préfecture sans aucune autre source. En focalisant le débat sur la #violence des manifestants, le gouvernement divise le mouvement et occulte la violence initiale, celle qui a tué Rémi, celle de la police qui tue et mutile quotidiennement. Vendredi à Blois, un jeune homme a perdu un œil suite à un tir de #flashball. Samedi à Nantes deux personnes ont été grièvement blessées au nez et à l’œil par des tirs de flashball.