Stéphane Bortzmeyer

Je suis un homme du siècle dernier, j’essaie de m’adapter, mais je n’en ai pas vraiment envie.

  • [À propos de la complexité des textes officiels, que certains militants essaient courageusement, mais inutilement, de comprendre.]

    « Il n’est pas question de transformer son cerveau au bon vouloir bureaucratique pour espérer gagner un peu dans une lutte illusoire, où on ne sera plus qu’une poignée, la poignée des gens qui ont réussi à comprendre un texte imbittable.
    Il n’est pas question qu’on retire aux travailleurs les moyens de se défendre eux-mêmes en posant la condition de la compréhension d’un salmigondis pareil pour entrer dans la lutte.
    Il n’est pas question d’un monde où chaque travailleur, chaque précaire, chaque chômeur, est tenu de travailler d’arrache-pied pour simplement comprendre ses propres droits. »

    http://www.soupe-a-l-herbe.antifa-net.fr/il-nest-pas-question-de-comprendre

    • #jargon
      Et quand tu as abandonné la rue pour faire l’effort de traduire les textes de loi aux copains, tu te rends compte que le salmigondis pondu est là pour semer la confusion et mieux diviser les luttes. Regarde toutes les lois sécuritaires depuis 1995, elles ont amalgamées systématiquement en un seul lot les coffres de voitures, la vidéosurveillance, les cages d’escalier ou le téléchargement internet autour du terrorisme …