Suske

Dans LapSuske, il y a Lapsus et Suske, tu saisis ?

  • Cours d’économie en ligne (Mooc) | Innovation & Education
    http://innovation-education.be/projets-secondaires/cours-deconomie-en-ligne-mooc

    Les élèves de 6ème Sciences Economiques de l’Institut Notre-Dame Séminaire de Bastogne et de l’Athénée Bracops Lambert de Bruxelles participent à deux MOOC’s (Massive Open Online Course) organisés par HEC (Ecole des Hautes Etudes Commerciales) de Montréal. Il s’agit de cours en ligne, donnés par des professeurs diplômés pour dispenser ce type d’enseignement, et donnés à date fixe. Ils sont suivis par énormément d’étudiants, partout dans le monde. Les élèves ont suivi le premier, « Problèmes et Politiques Economiques », à un rythme plus lent que celui prévu et avec l’aide fréquente de leurs enseignants.

    Une super idée je trouve, qui a le mérite de contrer le principal défaut des MOOC à mes yeux, leur coté « désocialisant ».

    #education #formation #préparation #etudes_supérieures

    • Arf oué, sorry. Dans l’autre sens j’ai la traduction auto intégrée mais là j’oublie. C’est bien la dernière année du secondaire (mais on a pas de BAC, même si certaines écoles maintiennent un TFE-Travail de Fin d’Etudes- qui n’est de toutes façons pas équivalent).

    • A noter aussi dans notre système « multi-réseaux » (enseignement public et « libre », càd de PO confessionnels, subsidiés tous 2 de manière « égale » au niveau du Ministère de l’éducation), le fait que les 2 écoles concernées proviennent du réseau libre pour l’une et du public pour l’autre.