• Mon dernier article sur l’interview de Paris Match accordée à Bachar al Assad

    « Contre cette mascarade médiatique : le combat des humanitaires.
    L’interview exclusive de Paris Match tombe au moment où les aides humanitaires adressées au million de réfugiés syriens sont dorénavant supprimées par les Nations Unies alors que l’hiver rude s’installe. Coïncidence ou participation à l’affaiblissement des réfugiés syriens qu’ils laissent crever de faim et de froid ? Nous pencherons pour la seconde hypothèse. Ces injections de propagande ne servent en rien la Nation française multiculturelle affectée par une crise économique. Elles ne contribuent en rien au désir d’un vivre ensembles. Elles n’ont de but que d’affaiblir les esprits pour innocenter un tyran aux yeux de la population française, pour l’éloigner de la barbarie de Bachar al Assad, pour la couper de la réalité et la plonger dans un silence profond complice. Elles peuvent pareillement avoir un effet inverse destructeur et d’incitation à la haine, d’une recrudescence de l’islamophobie et d’un renforcement des acteurs d’extrême-droite.
    De nombreuses associations franco-syriennes et non syriennes s’engagent depuis quatre ans à aider les syriens demeurés soit dans les zones assiégées soit libérées mais aussi les millions de réfugiés syriens qui ont fui les bombardements du régime syrien, les violences physiques et les abus sexuels quotidiens, les incarcérations injustes dans les geôles d’Al Assad où l’enfer attend quiconque a le malheur d’y être mis. »

    http://liliamarsali.wordpress.com/2014/12/04/paris-match-une-presse-fidele-a-des-valeurs-republicaines-co

    #BacharalAssad #pinochetarabe #Syrie #barabrie #génocide #parismatch #ethique #crisehummanitaire #FrancoisBurgat #WladimirGlasman