Ground Zero : Son Lux et Suuns ouvrent le bal d’un précieux festival : Tant qu’il y aura du son
▻http://musique.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2014/11/26/ground-zero-c-est-parti-pour-dix-jours-de-decouvertes-et-
Ground Zero : Son Lux et Suuns ouvrent le bal d’un précieux festival
1411-suuns.jpgFeu ! Chatterton, La Roux, Courtney Barnett, Suuns (notre photo)... À partir de ce soir et jusqu’au 9 décembre, le producteur À Gauche de la Lune partage ses derniers coups de cœur. Assurément incontournables demain, pourquoi pas dès aujourd’hui ?
Dénicher les talents est une heureuse habitude chez À Gauche de la Lune (AGDL). Dans les murs de la boîte de production lilloise derrière le festival Ground Zero, on se souvient encore de la première fois que Shaka Ponk a joué à Lille (c’était dans le cadre de son autre festival, Les Paradis artificiels) devant 150 personnes au Splendid. Ou de cette première édition de Ground Zero, avec une soirée à la Maison folie de Moulins où 250 privilégiés avaient pu assister au concert d’un jeune groupe nommé Metronomy.
AGDL pourrait également vous conter l’histoire d’un certain Asaf Avidan embarqué sur la Péniche devant 40 personnes seulement...
On sait ce qu’ils sont tous devenus. Et nombreux sont ceux, côté public, qui se mordent encore les doigts devant tant d’occasions manquées.
La promesse de belles rencontres d’autant qu’elles sont pour la plupart programmées à la Péniche (100 places maxi) et à petits prix (huit soirées sur dix à moins de 13€). Plus le temps de tergiverser.
PAR ROMAIN MUSART