Aude : des coups de feu tirés sur une salle de prière à Port-la-Nouvelle
►http://www.midilibre.fr/2015/01/08/aude-des-coups-de-feu-tires-sur-une-salle-de-priere-a-port-la-nouvelle,110
Deux coups de feu ont été tirés mercredi 7 janvier, vers 20 h, en direction d’une salle de prière musulmane, à Port-la-Nouvelle (Aude). Aucune victime n’est à déplorer, aucune interpellation n’a été effectuée à cette heure.
Deux coups de feu ont été tirés mercredi 7 janvier, vers 20 h, en direction d’une salle de prière musulmane, à Port-la-Nouvelle (Aude). Cette salle, installée dans une maison qui n’a aucune indication particulière, accueille en moyenne de trente à cinquante fidèles. La prière s’était achevée dans la soirée de mercredi vers 19 h.
Une heure plus tard donc, « un individu a tiré à deux reprises sur la porte brisant une vitre avec une arme de calibre faible », à indiqué à Midi Libre le procureur de la République de Narbonne, David Charmatz. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche (BR) de la gendarmerie de Narbonne. Aucune victime n’est à déplorer, aucune interpellation n’a été effectuée à cette heure.
““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
Publié le 08/01/2015 à 08:29
Rhône. Explosion près de la mosquée à Villefranche : la piste criminelle confirmée
►http://www.leprogres.fr/rhone/2015/01/08/explosion-pres-de-la-mosquee-a-villefrance
"Je crains que ce soit lié à l’événement dramatique qui est survenu ce mercredi", le maire de Villefranche Bernard Perrut était sur place après l’explosion survenue près de la mosquée de Villefranche jeudi matin
La piste criminelle a été confirmée par une source préfectorale dans la matinée.
L’explosion a soufflé la devanture du restaurant, L’Impérial, « qui est géré de manière indépendante (...) par des personnes proches de la mosquée » et « où se regroupent des personnes qui fréquentent le lieu de culte mais aussi d’autres personnes », a précisé Bernard Perrut.
"Une telle situation est inquiétante et bouleversante et m’amène à lancer un message de cohésion, d’unité et de respect dans cette période douloureuse que traverse la France", a-t-il ajouté.
Les pompiers sont intervenus à 6 heures au 249 rue de la quarantaine où la vitrine du snack situé dans le prolongement de la mosquée a été soufflée.
L’explosion n’a pas fait de blessé.
Le quartier a été bouclé. La police scientifique d’Ecully est sur place.