Syntone

Actualité et critique de l’art radiophonique

  • « Lisez les Carnets, Soutenez Syntone »
    http://syntone.fr/soutiens

    Syntone est entièrement gratuit, youpi ! et veut le rester. Vous nous avez soutenu par le passé, vous nous avez montré que notre travail a de la valeur pour vous. À partir de cette année, en faisant un don à Syntone égal ou supérieur à 30 €, vous vous abonnez pour un an aux Carnets de Syntone : quatre numéros sur papier, c’est pour nous un nouveau défi excitant et, en même temps, vous nous permettez de faire tout le reste !

    Les Carnets de Syntone , c’est un supplément papier trimestriel pour élargir l’écran. On y trouve des contenus originaux et en primeur, bichonnés par l’équipe de Syntone et par des auteur·e·s de #radio, des réalisatrices-teurs, des universitaires, des artistes graphiques. En 2015, les quatre numéros des Carnets seront entièrement consacrés… à la fiction.

    La #fiction, c’est probablement le genre originel de la #création_radiophonique. La fiction, tantôt appelée théâtre radiophonique, dramatique, #hörspiel, #conte, radio-feuilleton, #saga… c’est sans doute le genre le plus populaire dans la culture radiophonique mondiale. La fiction radiophonique possède sa tradition, ses codes, mais la fiction tout court, c’est aussi une écriture que l’on retrouve dans tous les autres genres sonores.

    Pour le chantier fictions, voir ici
    http://seenthis.net/messages/334390

    Et pour #seenthis spécifiquement : le tag #fiction_radiophonique commence à être alimenté, de quoi puiser quelques idées pour te changer des soirées télé :
    http://seenthis.net/tag/fiction_radiophonique

    #création_sonore #appel_à_soutien