RastaPopoulos

Développeur non-durable.

  • Et merde, grillés par Hahadodopipi. C’est pas moi, c’est #Popcorn ! En plus moi j’étais vraiment à l’autre bout de la France, mais je voudrais pas dénoncer hein. :D

    Faut vraiment qu’on s’inscrive au VPN proposé dans Popcorn. Ça suffit si on fait ça ?

    Madame, Monsieur,

    Il a été constaté le XX décembre 2014 à XX heures XX *, qu’une ou plusieurs œuvres ont été téléchargées ou partagées depuis votre accès à internet, en violation des droits d’auteur. Ces faits peuvent constituer une infraction pénale.

    En tant que titulaire d’un abonnement à internet, vous êtes légalement responsable de l’utilisation qui en est faite. L’obligation de surveillance de cet accès est prévue par l’article L. 336-3 du code de la propriété intellectuelle.

    Les faits constatés ont été commis avec le(s) logiciel(s)/protocole(s) uTorrent, depuis l’adresse IP XX.XX.XX.XX, attribuée à votre connexion par votre fournisseur d’accès à internet XXXXX.

    Le téléchargement illégal, appelé couramment « piratage »,
    [blablabla]

    Si, malgré les avertissements de l’Hadopi, votre accès à internet était à nouveau utilisé pour des mises en partage ou des téléchargements illégaux, vous pourriez, à l’issue de la procédure suivie devant l’Hadopi, être poursuivi(e) devant le tribunal de police pour contravention de négligence caractérisée. Vous risquez alors une amende d’un montant maximum de 1500 € (article R. 335-5 du code de la propriété intellectuelle). Retrouvez toute information utile sur…

    Vous avez la possibilité de demander des précisions sur le contenu des œuvres qui ont été téléchargées ou offertes en partage et de formuler des observations, en contactant l’Hadopi :

    #hadopi #grillé #oups #VPN

    • Moi aussi j’ai reçu ce genre de message il y a quelques années. Je l’ai ignoré et j’ai continué à télécharger ce que je trouvais légitime de télécharger. Et je suis toujours en liberté (surveillée, donc). D’ailleurs est-ce qu’il existe des stats sur le nombre et le profil des gens à qui l’on retire l’accès internet pour des faits de téléchargement en France ?

      <disclaimer>Ceci n’est pas une apologie du terrorisme, Si par inadvertance le terrorisme s’est senti apologisé par ce message, c’est purement fortuit.</disclaimer>

    • Mmmh, mais yavait pas déjà une histoire comme quoi ça avait dû arrêter et que pourtant yavait d’autres clients qui étaient apparus en forks ? D’ailleurs ya plusieurs clients lourds estampillés « popcorn » ainsi qu’un client web aussi (il est passé ici).

      Ou peut-être qu’ils arrêtent la partie serveur ? La liste des torrents bien ordonnées, etc ? Je ne sais pas trop comment ça marche…