Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • – Réponses à quelques questions courantes au sujet de la #prostitution |
    https://ressourcesprostitution.wordpress.com/2015/01/06/reponses-a-quelques-questions-courantes-au-sujet-d

    Réponses à quelques questions courantes au sujet de la prostitution. Extrait : « Il existe une foule de dossiers médicaux, de rapports de police et de témoignages personnels qui démontrent les #violences masculines à l’endroit des femmes dans les endroits où la prostitution a été légalisée. Là où prospère le système prostitutionnel, la vie des femmes a peu de valeur et la violence sexiste à leur égard n’a pas diminué. En fait, la province australienne où la prostitution a été légalisée, Victoria, affiche les taux de violence conjugale et de prostitution de mineures les plus élevés au pays. »
    – « Ce n’est pas la prostitution qui est le plus vieux métier du monde, mais le commerce des #esclaves, des hommes qui vendent et échangent entre eux des corps de femmes dans un but lucratif. Affirmer que la prostitution est le plus vieux métier donne l’impression que les femmes, les prostituées, ont toujours été les initiatrices rusées et séduisantes exerçant leur puissance sexuelle contre des hommes sans défense comme de redoutables vampiresses de la nuit. Voilà le mensonge misogyne que des hommes ont toujours voulu voir promu, car il les absout de toute responsabilité de ce qu’ils font aux enfants et aux femmes pour les présenter comme des victimes des ruses séductrices des femmes. »
    – « Le sexe est agréable, il fait du bien il est facilement à la portée de toute personne qui traite les autres avec gentillesse et respect, et qui en fait la demande. L’achat de prostituées vise moins le plaisir sexuel que le plaisir du pouvoir, parce que dans un échange entre partenaires égaux existe toujours le risque d’un désaccord et la nécessité de compromis. Des recherches menées aux États-Unis indiquent que 85% des prostitueurs ont une partenaire sexuelle régulière et que 60% d’entre eux sont mariés. »

    • Cesser de nous limiter à tenter de savoir si oui ou non des adolescentes démunies et ayant des antécédents de violence veulent vraiment devenir des putains et commencer à demander pourquoi tant d’hommes sont incroyablement, horriblement violents envers les personnes prostituées, est la façon d’accéder au statut actuel de la Suède, un pays qui a cessé de blâmer les jeunes femmes pour leurs conditions de viol, de torture et de captivité, et qui reconnaît que sans la demande masculine de corps à violenter, il n’y aurait pas de corps fournis à cette fin.

    • Le principal argument des mouvements favorables à la prostitution c’est l’immédiateté ou une sorte de pragmatisme. Les femmes et les hommes prostituées aujourd’hui, là, maintenant, ont besoin de cet argent et n’ont pas d’autre moyen de s’en procurer et c’est pas un futur hypothétique et idéal qui va leur remplir leur assiette. c’est le seul argument du Strass ou des pro-prostitution que je comprend, le reste me semble tout à fait délirant-hypocrite-cynique-égoïste-mensonger.

    • Le sexe est [...] facilement à la portée de toute personne qui traite les autres avec gentillesse et respect, et qui en fait la demande.

      C’est peut-être un petit peu court et naïf comme vision, outre que ça se rapproche aussi de la vision des « nice guys » qui s’efforcent d’être gentils dans l’espoir d’obtenir un rapport sexuel http://lesquestionscomposent.fr/toutes-des-salopes-ou-le-mythe-du-mec-trop-gentil et que ça élude aussi la question du désir