• Le Parti socialiste accueille favorablement la vente du Rafale à l’Egypte - Communiqué 14/02/2015

    Défense : le Parti socialiste accueille favorablement la vente du Rafale à l’Egypte

    Eduardo Rihan Cypel, secrétaire national à la Défense

    Le Parti socialiste se réjouit, que pour la première fois, la France signe un accord pour la vente à l’étranger de son avion de combat Rafale. Ce succès est dû aux efforts continuels du gouvernement et du président François Hollande.

    Cette vente permet à l’industrie française en général et à l’industrie de la défense en particulier de bénéficier d’un apport conséquent de ressources financières qui auront un impact positif sur les activités économiques et notamment sur l’emploi.

    Le Parti socialiste souligne que le Moyen-Orient et l’Egypte sont confrontés à des menaces terroristes de grande ampleur qui sont à la base de cet accord. Il contribue aussi au rôle et à l’influence durable de la France dans la région.

    Le 30 janvier, il y a donc 15 jours, le Parti socialiste publiait un communiqué dénonçant : « tout opposant au régime du général Al-Sissi est devenue aujourd’hui la cible d’une répression encore plus forte que sous le régime de Hosni Moubarak » http://www.parti-socialiste.fr/communiques/egypte-toute-la-lumiere-doit-etre-faite-sur-la-meurtre-de-shaima-al

    #France #Egypte #Rafale #diplomatie