Sombre

The point, as Marx saw it, is that dreams never come true. (Hannah Arendt)

  • Trop tard, il eût fallu crâmer Macron ...

    Partageons l’avis de Gérard Filoche : #Loi_Macron, un vrai carnage… | Extimités (politiques)...
    http://extimite.net/2015/02/17/partageons-lavis-de-gerard-filoche-loimacron-un-vrai-carnage

    La loi Macron, tout le monde en parle mais personne n’y comprend rien. Après le beau billet d’Amandine qui l’a disséqué pour nous (Merci) et de l’Ami Jeff qui pense que Macron a capitulé en rase campagne avec son « je me suis trompé« , après ces deux bonnes lectures que je conseille fortement, j’ai trouvé un autre spécialiste de la question qui n’a pas sa langue dans sa poche, Gérard Filoche , il a tout bien lu la #Loi_Macron e ne dit pas que des conneries. Explications café-bistrot avec des exemples qui vont bien, un avis de Gauche, il est membre du PS, dans le bureau du parti. Gérard (Filoche) pense que c’est « une loi régressiste, la pire loi que la gauche ait proposée ».

    • « la pire loi que la gauche ait proposé » ah ! ah ! ah ! il a vraiment un fil à la patte avec son inébranlable respect du #PS ce Filoche.

      Bon, je vais pas me torturer à chercher une brassée d’exemples, mais ils existent. J’en rappelle simplement un. En 2000, sous Jospin, le PS fait adopter - avant même le 11 septembre 2001 - une loi sur la #sécurité quotidienne (LSQ) qui instaure entre autres mesures #liberticides et #anti_pauvres, un délit de « fraude d’habitude » permettant de condamner à des peines de #prison les #fraudeurs dans les transports « en commun ».

      #Guy_Mollet_for_ever

    • Oui, Filoche est toujours dans la dramatisation. Je me demande comment il se fait qu’il n’ait pas encore été débarqué du pédalo socialaud ... L’intérêt de la vidéo est qu’elle résume en quelques minutes la perversité de cent-six articles.