• Coup de force de la CIP Gironde à Pôle emploi - Rue89 Bordeaux
    http://rue89bordeaux.com/2015/02/coup-force-cip-gironde-pole-emploi

    Dans le cadre de l’action nationale des collectifs intermittents, précaires et chômeurs, la CIP Gironde a occupé ce mardi les locaux de la direction régionale de #Pôle_emploi.

    La CIP Gironde lance une offensive dans les bureaux de la direction régionale de Pôle emploi pour rappeler encore une fois que la nouvelle convention Unedic 2014 et les #droits_rechargeables lèsent tous les chômeurs.

    L’association chargée de la gestion de l’assurance #chômage en France a minimisé l’impact de la nouvelle convention en précisant qu’elle pénalisait « que [sic] 30 000 demandeurs d’emploi ». La situation est bien plus dramatique selon la CIP :

    « Nous recensons sur tout le territoire les centaines de milliers de cas de personnes flouées par cette nouvelle convention. »
    Pôle emploi n’informe plus correctement les chômeurs

    L’action menée à Pôle emploi avait pour but de dénoncer le manque d’informations fournies aux chômeurs sur leurs #droits :

    « Pôle emploi dématérialise les dossiers pour mieux radier, multiplie les #contrôles, suspend abusivement les #allocations, bloque les dossiers des #chômeurs en interprétant abusivement le droit », dénonce la CIP Gironde.