• Chômeurs et précaires en lutte ! - Reims Medias Libres
    https://reimsmediaslibres.info/Chomeurs-et-precaires-en-lutte-175.html

    Déjà en juin 2014, l’UNEDIC le chiffre de 500 000 #allocataires concernés par une baisse drastique de leur allocation. Parmi eux, principalement des jeunes et des femmes, déjà parmi les victimes les plus touchées par la #précarité générée par le monde dans lequel on vit.
    Depuis le 1er juillet 2014, les allocations ont été réduites à 57% de l’ancien salaire et le différé d’indemnisation est passé de 75 jours maximum à 180 jours ! Une situation que l’on doit en particuliers à la mise en place de nouveaux droits, rechargeables et non épuisables. Deux jolis mots de langue de bois pour une situation qui ne fait qu’empirer la situation dans laquelle vivent en France plusieurs centaines de milliers de personnes.
    Malgré les recours en annulation portés par la #CGT, notamment en raison de la déloyauté des négociations qui avait conduit à la signature de l’accord, rien n’a été fait.
    De nouvelles négociations entre l’#UNEDIC et le Medef sont prévues le 3 mars prochain entre 9h et 11h. Dans ce cadre, un appel est lancé à une #manifestation massive à travers toutes les agences #pôle_emploi à travers la France.
    A #Reims, un rassemblement est prévu devant le pôle emploi Clairmarais, le 3 mars à partir de 8h30, pour faire entre la voix des chômeurs et des précaires pendant ces négociations !