Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Conséquence des baisses de #dotation aux #communes : Michel Billout répond aux interrogations du maire de Champeaux
    http://www.groupe-crc.org/Consequence-des-baisses-de.html
    http://www.groupe-crc.org/sites/groupe-crc.org/IMG/moton63.jpg?1256188398

    Monsieur le maire,

    J’ai pris connaissance avec le plus grand intérêt du courrier que vous avez envoyé le 2 février dernier au président de l’union des maires de Seine et Marne dans lequel vous annoncez les conséquences de baisse de dotation pour votre commune , je vous cite : « j’ai la douleur de vous annoncer, si rien n’est fait, le dépôt de bilan de notre commune, dès 2016. » Et de vous interroger sur la responsabilité du gouvernement, des députés et des sénateurs dans cet abandon des territoires ruraux, de leurs populations et de leurs élus.

    En tant que parlementaire, vous le savez, j’ai combattu cette réforme au sénat et en Seine et Marne. Dès le 16 septembre, je lançais un appel contre cette réforme et les baisses de dotations qui l’accompagne (11 milliards d’Euros de façon continue jusqu’en 2017, soit une baisse cumulée de 28 milliards d’euros sur la période 2014-2017) avec des élus du département, signé par plusieurs centaines d’élus et de citoyens actifs, et dont vous avez, Monsieur le maire, accepté d’être un des signataires.

    Cette #réforme territoriale semble en effet opter pour une logique de « gigantisme » au nom de la mise en #concurrence économique des #territoires de la République. L’on essaie de nous convaincre que c’est là la voie de la réussite et de la prospérité.

    #métropolisation #ruralité