• SYRIE : « OTE TA CONSCIENCE DE LA QUE J’Y METTE LA MIENNE »

    Militants contre toutes formes de racisme ce message est surtout pour vous : quelque chose de grave dans la posture européenne des représentants de partis politiques des « gauches » au FN se déroule sous nos yeux : les accointances avec le régime tyrannique syrien. Les soutiens d’ Assad venant d’Europe se font de plus en plus ouverts et « politiquement correctes ». Le point en commun est leur soit disant visite clandestine « non autorisée » par leur Chancellerie. Personnellement cela m’interpellera toujours, cela m’avait interpellée depuis bien longtemps (Frédérique Chatillon d’extrême droite et son soutien indéfectible à Bachar al Assad qui le financera pour tenir un site de propagande pro Bachar « Infosyrie » ; d’où l’idée des militants pour la cause syrienne, français et franco-syriens pro Palestiniens, d’en créer un autre Infosyrie (merci à Tahar, et aux travaux d’Alia et Hélena et Suzi et Mohamed et Alex, et Soumaya, et Aïcha, Isabelle..) de contrer sa propagande - j’en avais parlé lors de mon « talk » à l’Université de Leeds, on avait décidé en 2012 avec Tahar de bien mettre l’accent sur les liens entre le FN et Assad et les théories du complot, ses relais (Dieudonné, Soral, Meyssan, Collon), pour que les syriens et les britanniques présents en GB sachent ce qui se tramait à l’époque et agissent en conséquence). Wladimir Glasman, le premier, a été d’une grande aide car maîtrisant bien les informations à ce sujet.(Lire son blog « Un Oeil sur la Syrie »)
    Ces visites non officielles comprenons- les comme des visites autorisées puisque entrant dans le cadre de la diplomatie d’Etat ; je ne conçois pas des représentants de partis politiques décider de la politique diplomatique de leur pays sans l’aval de leurs supérieurs ou sans consentement, même non-dit.
    Voici que la Belgique s’y met : et le danger est d’une importance extrême pour l’avenir du vivre ensemble en Europe et surtout pour les décisions qui se prendront sans l’avis de tous les syriens, sans le respect des morts . Voir un parti politique du FN (lié éternellement à Marine Lepen, c’est la même chose mais sous un autre nom) le « parti nationaliste francophone Démocratie nationale » se joindre en « famille » à d’autres c’est prendre de plein fouet l’annonce d’une vision politique post - Charlie Hebdo où les grands terroristes et baffoueurs des libertés d’expression défilaient aux côtés des soit disant « garants des libertés » et « grands protecteurs de la laïcité ».
    Les postures ouvertement déclarées et décisions qui se prendront d’Europe pour régler le conflit syrien à la manière d’un « San Egidio algérien » via les alliances contre nature de l’extrême droite « antisémite » - (je mets entre guillements pour rappeler les déclarations de Roger Cukierman Président du Crif au sujet de la fréquenta-bilité de Marine Lepen" et islamophobe, musulmanophobe, négrophobe, arabophone ( important de mettre les mots) - à une certaine Gauche islamophobe provoqueront des mécontentements, et des radicalisations ici comme de l’autre côté, là où ces « pseudos défenseurs des libertés » ferment les yeux lorsqu’il s’agit des drones occidentaux et du génocide de syriens.
    Tous ces messages, Lakhdar Brahimi dans Orient XXI et ces visites parlementaires pour nous imposer qu’ Assad "est le moindre mal"et qu’il sera maintenu au pouvoir pour « sauvegarder la paix au Moyen Orient, seront pris comme des atteintes à la Liberté. Mais surtout ils traduisent en plus d’une méconnaissance terrible de ce qui se passe en Syrie, un abandon de la population syrienne pour »ôter notre conscience et y mettre la leur" dans un réel calcul politique national.
    C’est désespérant.
    On ne peut pas y adhérer. C’est comme si demain on nous disait que le FN est un parti de droite respectable et que l’islamophobie, la négrophobie, l’homophobie n’existent pas. C’est aussi comme si on nous obligeait à approuver qu’Israël est un Etat de droit, Démocratique et la seule solution pour les Palestiniens.

    ‪#‎thesyrianrevolutioncontinues‬
    http://www.lalibre.be…/des-parlementaires-belges-a-damas-5…

    #FN #PS