Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • C’est une aberration de parler de « tripartisme » – Le blog de Gérard Filoche
    http://www.filoche.net/2015/03/31/c%e2%80%99est-une-aberration-de-parler-de-%c2%ab-tripartisme-%c2%bb

    Il existe deux classes sociales fondamentales.
    L’actionnariat et le salariat. Ceux qui produisent les richesses et ceux qui se les accaparent. Ceux qui vendent le mieux possible leur force de travail et ceux qui l’exploitent au maximum. Ceux qui soutiennent la finance qui pille et ceux s’en défendent pour vivre. Il y a d’un coté, le salariat qui produit les richesses et n’en reçoit la part qu’il mérite, et de l’autre les 1 % de l’oligarchie qui se goinfrent des milliards arrachés au travail.

    Le seul truc avec lequel on ne sera jamais d’accord, c’est l’endroit où il place le curseur de séparation entre la gauche et la droite.

    Il n’y a pas de classe moyenne en France. Le salariat a gagné largement. Il représente 93 % des actifs. Et 98 % des ces 93 % gagnent moins de 3200 euros nets. Entre le bas et le haut du salariat les intérêts fondamentaux sont proches : les mêmes menaces existent contre le droit à l’emploi et le niveau du salaire.

    • Il est encore au PS, il croit encore qu’il parviendra à prendre le pouvoir au PS (tu as reçu toi aussi sa newsletter où il en parle ?). Et il continue à mépriser tout ce qui ne croit pas au PS. Donc...

      Ceci dit, ses analyses sont toujours pertinentes... C’est triste qu’il ne comprenne pas qu’il se rend muet en restant là où il est...

    • Analyses pertinentes, Filoche ? D’un point de vue défensif, certainement, pour une bonne part. Mais partager et propager encore un idéal du « plein emploi » (et le « modèle du CDI » ) le met à la remorque du PS et même de certains syndicats qui veulent bien en causer pour mystifier leur auditoire (car ils ne lâchent pas ce bobard) et par là préserver un lien imaginaire (qui ne mène nulle part) mais ne sont eux mêmes plus tout à fait dupes.

      #idéologie_du_travail