Monolecte đŸ˜·đŸ€Ź

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Les prostituĂ©es sont des victimes
    ▻http://www.groupe-crc.org/Les-prostituees-sont-des-victimes.html
    ▻http://www.groupe-crc.org/sites/groupe-crc.org/IMG/moton167.jpg?1371647274

    Je fais partie de ceux ayant interpellĂ© les prĂ©sidents du SĂ©nat pour que ce texte soit inscrit Ă  l’ordre du jour.

    La commission spéciale a vidé le texte de son sens en supprimant la #pénalisation des clients et en rétablissant le délit de #racolage.

    Les prostituĂ©es sont des victimes. OĂč est leur choix ?

    MĂȘme si ce dĂ©bat ne saurait se rĂ©sumer Ă  une question de chiffres, il en faut. Les prostituĂ©es seraient au nombre de 30 000, dont 85 % de femmes et 99 % des clients sont des hommes. Les prostituĂ©es sont Ă  90 % Ă©trangĂšres, venues de pays comme la Roumanie, le Nigeria ou la Chine, donc soumises Ă  des rĂ©seaux de traite. Le client n’est pas nĂ©cessairement un homme paumĂ© ou frustrĂ© sexuellement ; c’est monsieur tout le monde.

    Les personnes prostituĂ©es sont plus exposĂ©es que le reste de la population aux MST et Ă  tous les risques sanitaires. Le rapport de M. Godefroy et Mme Jouanno le montre clairement.

    La prostituĂ©e est une victime extrĂȘme : chantage, coups, viols... PlutĂŽt que de « plus vieux mĂ©tier du monde », il faudrait parler de « plus vieille #violence du monde infligĂ©e aux femmes », comme disait Brigitte Gonthier-Maurin.

    Ce texte a le mĂ©rite d’aborder le problĂšme globalement. Pour la majoritĂ© du groupe CRC, sans ses articles 16 et 17 sur la responsabilitĂ© du client, la proposition de loi serait vidĂ©e de sa substance. À l’article 13, le dĂ©lit de racolage doit rester supprimĂ©.

    La #prostitution est une défaite pour les femmes, mais aussi pour les hommes et pour le vivre-ensemble. Notre responsabilité de parlementaires est de légiférer pour la majorité des prostituées, qui sont contraintes à vendre leur corps.