Alda

Geek féministe narcissique roux. On dit que je suis misandre, que j’ai pas d’humour, que je vois du sexisme partout et que je fais ça pour coucher.

  • Don du sang par les homosexuels : le comité d’éthique maintient l’interdiction
    http://www.lemonde.fr/sante/article/2015/03/31/don-du-sang-par-les-homosexuels-le-comite-d-ethique-maintient-l-interdiction

    Hé ben comme j’ai l’habitude de dire : Si ils veulent pas le sang des homosexuel⋅les, c’est qu’ils ont pas besoin du mien.

    Qu’ils aillent manger des tartines de merde ces homophobes irresponsables à la con.(Permalink)

    #luttes #lgbt #quiltbag

    • Gays, VIH et don du sang : où en sommes nous en 2013 ? - QueerAsF...
      http://queerasfist.com/post/2013/07/01/Gays-VIH-et-don-du-sang-ou-en-sommes-nous-en-2013

      En épidémiologie, une population à risque est une partie de la population pour laquelle l’incidence d’une pathologie donnée est plus élevée que dans la population de référence, toutes choses étant égales par ailleurs. Par exemple, les fumeurs sont plus à risque de cancer bronchique ou d’artérite et autres pathologies cardiovasculaires que les non-fumeurs. Les médecins de l’EFS sont tenus d’avoir un raisonnement d’épidémiologistes au cours de l’étape de sélection.

      La discrimination vis-à-vis de la population homosexuelle masculine, ressentie comme péjorative, n’est pas, comme on l’interprète à tort, liée à l’orientation sexuelle, mais à l’existence au sein de cette communauté de comportements à risques, comportements et pratiques qui en font une population à risque. La preuve du contraire ? Les lesbiennes ne sont pas exclues du don car elles ne représentent pas une population à risque.

      Vous serez aussi exclu du don si vous êtes hétérosexuel exclusif à partenaires multiples (plus d’une en 4 mois), toxicomane, si vous avez eu récemment des soins dentaires, une infection urinaire, une endoscopie digestive, fait un voyage en zone impaludée, parce que vous serez, à juste titre, considérés comme appartenant à une population à risque. Il ne s’agit pas là de morale mais d’épidémiologie.

    • Parmi les nouveaux cas hétérosexuels, une personne sur trois est originaire d’Afrique subsaharienne, et la diminution constante de nombre de nouveaux cas est vraisemblablement la conséquence de la diminution des flux migratoires en provenance de cette région, plus que le résultat d’une politique de prévention.

      C’est la prochaine étape de son « épidémiologie » ça ?