• VEOLIA veut créer un « Google » des données sur l’eau
    http://www.eauxglacees.com/VEOLIA-veut-creer-un-Google-des

    Avec le projet FLUKS, Veolia veut utiliser les données des régies publiques pour devenir le leader mondial de la valorisation des données des services d’eau. Première étape avant de tenter de s’approprier l’ensemble des données publiques sur l’eau, ce qui représenterait un danger majeur pour la démocratie. En tirant profit du besoin de partager l’information entre les régies, Veolia va créer une nouvelle place de marché en semi « open data » sur internet. Veolia Eau France est déjà le leader du marché (...)

    • #veolia : hydre de l’infame #Vivendi prête à tout pour étendre ses pouvoirs tentaculaires.

      Paix à M, regretté ami, mort la veille de ses seize ans, happé par un bus scolaire Veolia alors qu’il attendait sur le trottoir. Parce que les conducteurs Veolia sont soumis à de telles pressions de rentabilité. Parce que Veolia et son assureur ont fait croire longtemps, malgré les témoignages, que M. courrait et qu’il aurait glissé. Parce que la maman a dut demander une reconstitution pour réhabiliter la mémoire de son fils et qu’elle a été maltraitée par Véolia.

      Véolia est la représentation parfaite du cynisme capitaliste face aux vies humaines, alors #main_basse sur ce qui les alimente : l’#eau, oui, normal..

    • https://vimeo.com/59605440


      water makes money (Arte)

      Les groupes français Veolia et Suez sont les leaders incontestés du marché mondial de l’eau privatisée. Dès qu’une commune cherche à remanier sa gestion de l’eau, les deux plus importants groupes mondiaux se disputent le marché. Ils sont présents sur tous les continents et constituent un oligopole qui pèse sur toute la surface du globe. En France, ils approvisionnent près de 80 % de la population en eau.