Nidal

“You know what I did? I left troops to take the oil. I took the oil. The only troops I have are taking the oil, they’re protecting the oil. I took over the oil.”

  • Dans un monde parfaitement orwellien, les ministres de l’information arabes se seraient retrouvés dans pour une conférence sur la liberté d’expression au… Caire.
    http://nna-leb.gov.lb/fr/show-news/44578

    Le ministre de l’Information, Ramzi Joreige, qui a pris part à la conférence des ministres arabes de l’Information, au siège de la Ligue arabe, au Caire, est de retour à Beyrouth.

    Bon, pour être un tout petit peu honnête, c’est pas vraiment la liberté d’expression la question, mais euh, comment éviter que les méchants terroristes ne profitent du trop plein de liberté d’expression à leur profit :

    M. Joreige a également braqué la lumière sur le succès de la conférence, mettant en relief la solidarité arabe avec les dossiers discutés, particulièrement celles concernant la lutte contre le terrorisme et l’importance de mettre en place une stratégie commune pour permettre aux médias de faire face à l’exploitation de l’information par les terroristes et contrer les attaques médiatiques menées par ces derniers.

    Mais je suppose qu’on bien d’accord : des ministres de l’Information qui s’occupent d’anti-terrorisme, c’est un principe fondamentalement orwellien.