• Le parti « les Républicains » se fournit en fringues au Bangladesh pour alimenter ses caisses et traficote des photos pour payer moins cher (ou pas du tout) des mannequins.| Big Browser
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/06/03/premiers-couacs-dans-la-boutique-en-ligne-des-republicains

    Marianne révèle un élément plus troublant : selon ce journal, « les vêtements sont fournis par la société Solo Invest. L’entreprise a été citée dans deux drames industriels majeurs au Bangladesh », en 2005 et 2013. L’effondrement d’une #usine en 2005 qui avait provoqué la #mort de 64 personnes, et un incendie en 2013, qui avait tué sept personnes. « Sur les deux sites, l’usine Smart Fashion comme celle de Spectrum, des étiquettes au sigle du groupe français Solo Invest ont été retrouvées », poursuit Marianne.

    Contacté par le journal, le parti assure être au courant de ces scandales. La société, elle, avait fourni un démenti aux Républicains niant son implication. Les dirigeants de l’ex-UMP ont semblé croire en la bonne foi de l’entreprise. Après l’épisode Bygmalion, le parti dit en effet être « soucieux des entreprises avec lesquelles il travaille »... Mais le démenti de Solo Invest portait sur son implication dans l’effondrement du Rana Plaza en 2013, qui avait entraîné la mort de 1 134 personnes.
    (...)

    Pour vendre ses tee-shirts aux sympathisants du nouveau parti, Les Républicains ont eu recours à des mannequins. Du moins en apparence. Le Huffington Post a ainsi révélé que les modèles utilisés pour vendre la marque « Les Républicains » n’étaient jamais venus rue de Vaugirard pour la séance photo. Le cliché d’une femme vantant un tee-shirt de la série Game of Thrones a donc été repris pour y ajouter le slogan du parti : « L’alternance est en marche ».

    #affairistes #pingres #ultra_gauches