« Après l’évacuation, les inquiétudes sur le sort des migrants de La Chapelle » (mais si...), Libération Police
▻http://www.liberation.fr/societe/2015/06/03/apres-l-evacuation-les-inquietudes-sur-le-sort-des-migrants-de-la-chapell
(...) « Nous avons fait des propositions à toutes les personnes présentes sur le campement », a assuré mardi le #préfet de police de Paris, Bernard Boucault.
Mais pour les associatifs ou certains élus de gauche, l’affirmation est trompeuse car les migrants risquent de se retrouver à la rue d’ici quelques jours.
(...) Un autre lieu d’ancrage possible pour les migrants, près de la gare d’Austerlitz, devrait être lui aussi évacué prochainement. (...)
Comme tous les sans domicile fixe, les migrants de La Chapelle risquent de devoir jongler au jour le jour avec les hébergements d’urgence.
« Cela permet de prendre conscience que l’#hébergement_d’urgence en France c’est ça : des gens qui appellent et à qui on dit rappelez demain »
sms reçu hier soir : « L’État n’a pas tenu ses promesses. Plusieurs dizaines de migrants de la Chapelle non pris en charge hier et donc à la rue ont trouvé refuge pour une nuit seulement dans une #salle_municipale rue Saint Bruno, à côté de l’église Saint Bernard dans le XVIIIeme. Plus d’une centaine rentre eux sont ici et sans solution pour demain. »
►http://seenthis.net/messages/376680