@merci y a plein de retours intéressants :)
Ça serait pour un contexte « classe de jeunes » donc les activités sans ordinateur peuvent être intéressantes si le matériel est en sous nombre. Et éventuellement proposer des activités à un plus large panel d’âge.
@liotier : perso j’ai eu un déclic différent, avec klick&play/game factory, et c’est peut être un biais mais du coup je trouve que commencer direct sur du code ce n’est pas forcément l’idéal. J’ai l’impression que dans un premier temps il faut qu’ils découvrent l’intérêt intellectuel dans le divertissement plutôt que dans le code, parce que le deuxième cas doit devenir frustrant pour plus de gens. En même temps c’est peut être pour ça que je suis devenu dev au lieu d’admin sys :)
@maieul, @rastapopoulos, @nicod_ : plein de nouvelles ressources merci :)
@ freakonometrics : pour la pixellisation j’en ai fait plein avec gamefactory justement, pour construire des persos et décors. Je recopiais même certains persos points par point depuis l’écran de ma gameboy :)
Bon par contre si je veux « vendre » le projet faut aussi que je mette des trucs plus bling bling, z’avez des trucs sympas dans les cartons pur ça aussi ? C’est intressant aussi car on peut partir un peu plus sur du concret et de la robotique
Type Makey makey (faudrait que je demande à mon ptit frère ce qu’il en fait)
▻https://hackspark.fr/fr/makey-makey.html
En même temps ça devient vite n’importe quoi s’il n’y a pas assez de matériel, à part s’il y a la prog et simu sur ordi, et que chaque équipe/élève essaie à son tour l’objet connecté type robot...