AnarSonore

La révolution ne sera pas télévisée, Ni retransmise en scène sur un i-pod de couleur. Elle ne sera pas non plus attisée par les socio-demo-quartz à l’urne transparente, Ni par les écrivains de plateau-télé-repas producteurs de Mac-book. Non, la révolution ne sera pas télévisée,... Elle ne s’invitera pas chez Pujadas, Ni ne savourera le Pernod du midi en montrant sa cuisse. Elle ne délivrera pas que le discours Et ouvrira d’autres grilles que celle des programmes. Elle sera à une autre place, en banlieue ou au centre-ville, Dans une ruelle peut-être, organisée et mobile, Eloquente enfin de silence, subtile, indétectée, avertie, avisée : La révolution ne sera pas télévisée !

  • FORUM AUTONOME DE DISCUSSION DE TOULOUSE
    première session

    #États, #terreur et #terrorisme

    « Les forces redoutables que nous avons à combattre s’apprêtent à nous écraser […] Elles ne peuvent nous empêcher de travailler à concevoir clairement l’objet de nos efforts […] nous interdire d’être lucides. » (Simone WEIL, 1909-1943)

    Que risque t-on, face aux enjeux impérialistes, sociaux, écologiques, à ne rien risquer ? Il est plus que jamais nécessaire de débattre, de se rassembler, de maintenir vivants les principes internationalistes avec le même état d’esprit qu’à la Conférence internationaliste de Zimmerwald il y a 100 ans.

    Nous vous proposons donc de faire de ce premier forum autonome de discussion un véritable « chaudron internationaliste », en faisant le pari :
    ★d’éclairages différents, de présentations courtes (10’) plutôt qu’assommantes vérités d’experts ;
    ★de l’intelligence collective plutôt que de règles formelles ;
    ★d’une écoute bienveillante, d’un tour de parole confiant au lieu d’une pesante médiation ;
    ★d’un ordre du jour modifiable par la majorité des participants…

    N’hésitez pas à venir fondre dans le chaudron vos contributions éventuelles sur les mouvements dits “terroristes” dans l’histoire révolutionnaire, la situation au Proche-Orient, les stratégies étatiques de terreur, l’expérience Algérienne, la répression policière, l’anti-terrorisme comme mode de gouvernance, les suites des années de plomb en Italie, la décomposition sociale du capitalisme, et tout ce que vous jugerez pertinent à l’approfondissement de la réflexion commune.

    Lundi 22 juin 2015 - 20H
    SALLE DU SÉNÉCHAL
    17 rue Rémusat, #Toulouse


    Première occurrence du #chaudron proposée par #Tumulto
    http://www.tumulto.org/Chaudron/Bienvenue.html
    avec le soutien pour la location de la salle du collectif d’édition #smolny