AnarSonore

La révolution ne sera pas télévisée, Ni retransmise en scène sur un i-pod de couleur. Elle ne sera pas non plus attisée par les socio-demo-quartz à l’urne transparente, Ni par les écrivains de plateau-télé-repas producteurs de Mac-book. Non, la révolution ne sera pas télévisée,... Elle ne s’invitera pas chez Pujadas, Ni ne savourera le Pernod du midi en montrant sa cuisse. Elle ne délivrera pas que le discours Et ouvrira d’autres grilles que celle des programmes. Elle sera à une autre place, en banlieue ou au centre-ville, Dans une ruelle peut-être, organisée et mobile, Eloquente enfin de silence, subtile, indétectée, avertie, avisée : La révolution ne sera pas télévisée !

  • Sur le Parti des travailleurs (PT) : au parti du mensonge déconcertant (Karim Landais) - mondialisme.org
    http://www.mondialisme.org/spip.php?article2321

    Pendant presque deux ans, #Karim_Landais a été membre du #Parti_des_travailleurs dont le dirigeant le plus connu était à l’époque Pierre Boussel, alias Pierre Lambert. Lors de sa sortie du Parti des travailleurs, Karim écrivit le "Cahier noir du CCI", qui dressait le bilan de son expérience militante dans un style à fleur de peau, à la mesure de sa désillusion.

    Par la suite, Karim rédigea un mémoire de DEA et plusieurs articles sur l’OCI-PCI-CCI(1) et le #lambertisme, dont "Au parti du mensonge déconcertant", allusion au titre d’un livre d’Anton Ciliga sur la Russie stalinienne. Ce témoignage personnel inédit résume assez bien, et avec plus de distance temporelle et politique, ce que Karim écrivit dans le " Cahier noir du CCI". (Y.C. )

    (1) Ce courant du #trotskysme s’est désormais affublé d’une nouvelle étiquette, celle du #POI : Parti ouvrier indépendant, « pour le socialisme, la République et la démocratie ».

    P.S. Ce texte ainsi que bien d’autres articles (cf. par exemple "Militantisme et individualité au sein de l’OCI-PCI", 2005, http://www.mondialisme.org/spip.php?article858 ) se trouve dans un livre intitulé "De l’OCI au Parti des travailleurs" (2006) dont le sommaire se trouve à la fin de cet article et qui peut être commandé à yvescoleman@wanadoo.fr pour la somme de 14 euros ; frais de port inclus.