• CIP-IDF > Migrants, réfugiés, précaires, la solidarité n’est pas un crime
    http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=7797

    Lors d’une action collective de réfugiés en lutte au centre Emmaüs Pernety, quatre personnes ont été arrêtées mercredi soir par la police, puis maintenues en garde à vue durant 48h avant de passer la nuit au dépôt du Palais de Justice de Paris. Elles devraient être déférées au Parquet ce 15 août.

    Face à l’atomisation à laquelle on prétend nous réduire, il est plus que jamais nécessaire d’insister sur l’indissociabilité les luttes de précaires.

    Les autorités choisissent de répondre aux légitimes exigences des migrants par l’envoi de la police et des procédures judiciaires. En s’attaquant ainsi aux réfugiés et aux migrants, le gouvernement et la Ville de Paris s’attaquent à tous les précaires.

    L’accusation de « séquestration » invoquée à l’encontre des arrêté.e.s constitue une énième tentative de criminalisation des luttes collectives.
    Nous exigeons leur libération immédiate et l’abandon de toute poursuite éventuelle à leur encontre.

    Nous nous associons à l’appel à manifester ce samedi 15 août à 16h30 au Lycée Guillaume Budé 7 rue Jean Quarré (Paris 19 / m° Place des Fêtes). La solidarité est une arme ! N’hésitez pas à informer de ce rendez-vous vos proches, collègues, voisins, amis... présents à Paris en ce jour férié.

    • Après 48 h de garde à vue et 17 heures au dépôt (65 h de privation de liberté en tout donc), nos 4 camarades viennent d’être libérée/s sous #controle_judiciaire et une date de #procès le vendredi 9 octobre devant la 24e chambre. Il y a des gens qui portent plainte et dont j’espère qu’ils et elles ont conscience de la conséquence de leurs actes !
      Merci de votre solidarité en attendant de préparer celle à venir.

      Mel reçu. (ah ben, suffit de publier sur seenthis pour qu’une bonne nouvelle arrive, not bad !)