bug_in

Enseignant en philosophie. Naturalisme vitaliste rationaliste, Vision écologique de l’histoire des vivants (Kinji Imanishi - Virginie Maris), Athée, anticlérical, antithéiste (contre les religions, pas contre les croyants) Anarchisme (Tchouang Tseu, Gunther Anders, Bertrand Russell et Murray Bookchin), Antipatriarcat.

  • Les pratiques scandaleuses des télévangélistes états-uniens

    En zappant sur les chaînes de télévision américaines, il n’est pas rare de tomber sur des pasteurs qui prétendent être en contact direct avec Dieu. Ceux-ci n’hésitent jamais à demander de l’argent à leurs disciples. Pas pour eux, non, mais sur ordre divin. Et certains poussent le vice jusqu’à demander 65 millions de dollars à leurs ouailles pour un jet privé. Un jet demandé par Dieu, ça va de soi.

    Ces dernières décennies, les télévangélistes ont provoqué une série de scandales. Ainsi, il s’est avéré que certains entretiennent des relations extraconjugales alors qu’ils prêchent la fidélité. D’autres sont gay alors qu’ils prétendent à la télévision que l’homosexualité est un pêché, etc. Cependant, tout cela n’est rien comparé aux exemples dénoncés par Oliver.

    En 2004, Bonnie Parker est décédée d’un cancer après avoir arrêté sa thérapie sur les conseils de Copeland. « Elle commettait un pêché en allant chez le médecin » raconte sa fille dans l’émission d’Oliver, sur base de journaux intimes laissés par sa mère. « Quand on consulte un médecin, on ne croit pas assez en Dieu ». Au lieu de suivre sa thérapie , Parker écrivait sur un petit papier : « Dieu, guérissez-moi, Dieu, guérissez-moi, Dieu, guérissez-moi ». La malheureuse a offert l’argent destiné à payer son traitement aux Copeland.

    http://www.levif.be/actualite/international/les-pratiques-scandaleuses-des-televangelistes-americains-video/article-normal-411005.html

    #religion #arnaque