odilon

artiste aux mains pleines de doigts - visionscarto.net - Autrice de Bouts de bois (La Découverte)

  • L’UNRWA annonce la réouverture de ses écoles pour les enfants réfugiés palestiniens au Moyen-Orient
    http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=35389

    L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (#UNRWA) a annoncé mercredi la réouverture pour l’année scolaire 2015-2016 de ses écoles qui accueillent des #enfants #réfugiés_palestiniens dans plusieurs pays de la région.

    Les écoles de l’UNRWA en Palestine seront les premières à rouvrir leurs portes le 24 août, suivies par celles en Jordanie le 1er septembre, au Liban le 7 septembre et en Syrie le 13 septembre.

    « J’ai pris cette décision d’abord et avant tout parce que l’#éducation est centrale pour l’identité et la dignité des réfugiés de Palestine et pour les 500.000 garçons et filles dont l’avenir dépend de l’apprentissage et du développement de leurs compétences dans nos 685 écoles », a déclaré le Commissaire général de l’UNRWA, Pierre Krähenbühl, dans un communiqué de presse.

    « L’éducation est un droit fondamental pour les enfants partout dans le monde, et nous n’aurions jamais dû en venir au point où l’année scolaire de l’UNRWA risquait d’être retardée en raison d’un manque d’argent pour notre budget de base. Mais cela est presque arrivé », a-t-il ajouté.

    Ces derniers mois, l’UNRWA a appelé à la #solidarité internationale pour l’aider à combler son déficit et à assurer la réouverture des écoles pour la nouvelle année scolaire.

    En grande difficulté financière, l’UNRWA a reçu une contribution de 35 millions de dollars de la part de l’Arabie saoudite. M. Krähenbühl a exprimé également sa gratitude au Koweït, aux Emirats Arabes Unis, ainsi qu’aux Etats-Unis, à la Suisse, au Royaume-Uni, à la Norvège, à la Suède et à la Slovaquie pour leurs contributions.