• Je cherche la source de cette info que je veux publier :

    Le Président français N.S. rejoint les rangs des Openistes.

    Après avoir récemment découvert qu’il faut taxer les produits financiers —n’est-il pas allé jusqu’à réussir à essayer d’en convaincre Obama en direct à la télé ?— , la droite française réalise qu’il faut détaxer les pirates du web.
    Mais ça va prendre du temps : au moins jusque après les élections ; et on est pas certain d’y arriver !

    Un type très bien (l’ancien conservateur du Château de Versailles, Jean-Jacques Aillagon, le moderniste) à expliqué sur France Culture qu’il a l’oreille du Président pour tenter de faire comprendre au monde la nécessité de laisser circuler librement sur le web les contenus du patrimoine communs de l’humanité. Il est quand même président de TV5 Monde et ancien Ministre de la Culture de Raffarin le bonhomme !

    « C’est un enjeu majeur, difficile à faire comprendre » a-t-il déclaré. « Mais je pense que nous y parviendrons ».

    La promesse électorale sous réserve en quelque sorte.

    Étrangement, Jean-Jacques Aillagon à laissé entendre qu’il était « peut-être » de gauche : « qui vous dit que je ne le suis pas ?… » a-t-il sèchement répliqué à la très gentille dame (je cherche son nom) qui semblait le confondre avec un vulgaire type de droite.

    La droite prend de l’avance en piquant les idées de gauche pendant que la gauche, qui ne suit pas tous les épisodes du feuilleton, essaie encore et toujours désespérément de trouver des idées à piquer à droite.

    Bon, c’est pas tout ça, mais je cause, je cause, et j’oublie de demander ce que j’étais venu demander : est-ce que quelqu’un aurait entendu la même chose que moi à France Culture (ou France Inter, mais je ne crois pas ?) et serait capable de me dire quel jour et a quelle heure j’ai entendu ça (c’était il n’y a pas longtemps).

    Je voudrais écrire un papier là dessus dans mon canard, mais sans sources précises, je suis pas bien d’aplomb !

    D’avance merci les « amis ».