AnarSonore

La révolution ne sera pas télévisée, Ni retransmise en scène sur un i-pod de couleur. Elle ne sera pas non plus attisée par les socio-demo-quartz à l’urne transparente, Ni par les écrivains de plateau-télé-repas producteurs de Mac-book. Non, la révolution ne sera pas télévisée,... Elle ne s’invitera pas chez Pujadas, Ni ne savourera le Pernod du midi en montrant sa cuisse. Elle ne délivrera pas que le discours Et ouvrira d’autres grilles que celle des programmes. Elle sera à une autre place, en banlieue ou au centre-ville, Dans une ruelle peut-être, organisée et mobile, Eloquente enfin de silence, subtile, indétectée, avertie, avisée : La révolution ne sera pas télévisée !

  • Syrte sous la pluie, derniers combats | En route !
    https://setrouver.wordpress.com/2011/11/08/syrte-sous-la-pluie-derniers-combats

    Pour la plupart des combattants, le lynchage de Kadhafi n’est qu’un élément de la bataille de Syrte, une bataille parmis d’autres. Sa mort se situe dans la continuité de la destruction de son régime. Il ne s’est pas enfui, il ne s’est pas laissé jugé par la CPI. La mort de Kadhafi, au cours d’une bataille, c’est finalement lui rendre hommage.
    Les modalités de la capture de Kadhafi, sont davantage le souci du CNT dont la légitimité en dépend sur le plan international. Dans les rues, il importe peu de savoir par qui et comment il a été tué, et ne pas s’importuner avec ces questions qui agitent tant les gouvernements et les médias occidentaux, est une manière d’assumer collectivement la mort de Kadhafi.