odilon

artiste aux mains pleines de doigts - visionscarto.net - Autrice de Bouts de bois (La Découverte)

    • concernant l’#hébergement, y a un truc que je pige pas... Par exemple, on parle du réseau Singa et son appli Calm, pour « héberger des migrants » alors que ce truc (qui ne marche pas encore vraiment et qui vient à peine de lancer - à grand renfort de com’ débile - son site internet (le « Airbnb des migrants » (sic) cf. http://seenthis.net/messages/404166), on parle beaucoup de ces initiatives, alors qu’il est encore, à ma connaissance, illégal d’héberger quelqu’un en situation irrégulière, même s’il est en procédure, et qu’il vaut mieux ne pas trop le crier sur tout les toits, si jamais tu le fait vraiment.

      (du coup Singa ne se fait pas chier, tout arrosé de fric qu’ils sont par SFR, la Fondation Paul Bocuse, HEC et j’en passe, le airbnb des migrants, c’est uniquement pour les « réfugiés statutaire », c’est-à-dire ceux qui ont réussit à traverser le #tamis_administratif)

      D’un point de vue plus large, pour moi ces articles et toutes cette com’ bien pensante sur les « initiatives », surfent et grossissent l’idée d’une « vague » migratoire, colossale, jamais vue, inouïe etc etc..., et ils (les articles) entretiennent une grosse confusion de merde.

      Parler de « crise des migrants » en France me semble juste complétement indécent et débile... (en Grèce à la limite (et encore ça va quoi), au Liban là oui (1,5 millions de réfugiés syriens), en Turquie là oui (2 millions), en Europe c’est juste non. Y a pas de crise, mais une politique migratoire radine, sourcilleuse, mesquine et raciste depuis longtemps (et ça qui fait problème)))

      Bref, l’état français et ses grosses assos de merde ne font rien ou des miettes pour les migrants-réfugiés depuis des années et là, genre d’un coup, il y a cet espèce de #buzz journalistique merdique autour des initiatives, qui disparaitra aussi vite qu’il est apparu, et qui, à mon avis, sert surtout à ce que les bons citoyens s’achètent à peu de frais une conscience et éventuellement une place au paradis.