• Le travail forcé des enfants syriens | KEDISTAN
    http://www.kedistan.net/2015/09/28/le-travail-force-des-enfants-syriens

    La chaîne de télévision américaine CBS a publié un reportage sur les enfants syriens exploités à Istanbul. Plusieurs ateliers et entreprises ont été repérées assez facilement par les journalistes, car il devient presque impossible de ne pas tomber sur des entreprises qui n’exploitent pas ce filon de main d’ouvre bon marché. La majorité de ces endroits font travailler de dizaines d’enfants syriens certains d’à peine 10 ans.

    Ces enfants sont certes sauvés des griffes de la guerre, mais se trouvent dans les entrailles de l’exploitation qui n’est autre chose qu’un esclavagisme contemporain. Selon le journal quotidien Cumhuriyet, parmi les plus de 2 millions de syriens qui se trouvent en Turquie, la plupart des familles se trouvent dans l’obligation de faire travailler leurs enfants pour survivre.

    Par exemple Hüseyin Ömer affirme travailler pour épauler sa famille de 9 personnes, 6 jours dans la semaine et 12h par jour, pour un salaire hebdomadaire de 22€. (Pour comparaison, en Turquie, le revenu minimum est de 278€/mois)

    #Réfugiés_syriens #Istanbul #Exploitation