odilon

artiste aux mains pleines de doigts - visionscarto.net - Autrice de Bouts de bois (La Découverte)

  • Jay-Z, jugé trop vénal, remballe son t-shirt « Occupy all Streets » | Next
    http://next.liberation.fr/musique/01012371480-jay-z-juge-trop-venal-remballe-son-t-shirt-occupy-all-st

    Rocawear, la marque de vêtements créée par Jay-Z, pensait avoir trouver un créneau : devenir le fournisseur officiel des Indignés. Jeudi, l’entreprise dévoilait donc en hommage aux manifestants un tee-shirt reprenant leur plus célèbre slogan, un W barré et un S en plus, « Occupy Wall Street » (Occupons Wall Street) devenant « Occupy All Streets » (« Occupons toutes les rues »).

    La décision de Rocawear de garder les bénéfices de ce t-shirt n’a évidemment pas été du goût des manifestants d’Occupy Wall Street. Patrick Bruner, le porte-parole du mouvement, a ainsi déclaré au magazine anglais NME : « Il y a naturellement des suceurs de sang qui essaient d’en profiter. » Le manifestant lançait d’ailleurs à Jay-Z : « S’il veut vraiment soutenir Occupy Wall Street, il ferait mieux de venir ici, de participer à cette opportunité incroyable, et nous aider à construire un avenir meilleur. »

    Jay-Z n’a pas entendu le conseil, il ne s’est toujours pas rendu au parc Zuccotti pour soutenir les manifestants, mais il a pris conscience de la mauvaise publicité que pouvait lui faire le t-shirt : depuis vendredi, il n’est plus disponible à la vente sur le site de Rocawear.

    #business