• La Vieille ville de Jérusalem interdite aux Palestiniens pour deux jours - L’Orient-Le Jour
    http://www.lorientlejour.com/article/947567/la-vieille-ville-de-jerusalem-interdite-aux-palestiniens-pour-deux-jo

    Samedi soir, un Palestinien de 19 ans originaire d’un village près de Ramallah en Cisjordanie, Mohannad Shafiq Halani, a mortellement poignardé deux Israéliens dans la Vieille ville. Un enfant de deux ans a été légèrement blessé et une femme hospitalisée dans un état qualifié de sérieux. L’auteur a été abattu par les policiers. Le Jihad islamique, deuxième force islamiste palestinienne considérée comme terroriste par Israël, l’a présenté comme l’un de ses membres.

    Aux premières heures de dimanche, un autre Palestinien de 19 ans, identifié par les médias palestiniens comme Fadi Alloun, du quartier d’Essaouiya à Jérusalem-Est, a blessé sérieusement à coups de couteau un passant à Jérusalem-Ouest. Lui aussi a été abattu par les policiers. Des heurts violents ont opposé dimanche policiers et environ 200 jeunes masqués et lançant des pierres à Essaouiya, a constaté un photographe de l’AFP.

    La tension est encore montée en Cisjordanie depuis la mort, jeudi soir, d’un couple de colons israéliens, criblé de balles sous les yeux de leur quatre enfants. Un raid de l’armée israélienne dans la nuit de samedi et dimanche dans le camp de réfugiés de Jénine a provoqué des affrontements. Deux Palestiniens ont été sérieusement blessés par balles réelles et seize autres par des balles caoutchoutées, ont indiqué des sources sécuritaires et médicales palestiniennes.