Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

gonzo

@gonzo
http://cpa.hypotheses.org
RSS: gonzo
tous les messages de gonzo
  • @gonzo
    gonzo @gonzo CC BY-NC 7/10/2015
    5
    @reka
    @stephane_m
    @recriweb
    @loutre
    @cdb_77
    5

    « L’UE a un plan secret pour 400.000 migrants » - 7SUR7.be
    ▻http://www.7sur7.be/7s7/fr/34762/Crise-des-refugies/article/detail/2481463/2015/10/07/L-UE-a-un-plan-secret-pour-400-000-migrants.dhtml

    Des centaines de milliers de migrants qui ne reçoivent pas l’asile en Europe devront être renvoyés. L’Union européenne travaille secrètement sur ce projet, comme le rapporte The Times aujourd’hui.

    Bruxelles menacera de retirer son aide et ses accords commerciaux avec des pays tels que le Niger et l’Érythrée s’ils refusent de récupérer leurs migrants économiques. Les propositions prévoient aussi que les États membres de l’Union européenne les empêchent de prendre la fuite.

    Ce « plan secret » touche plus de 400.000 migrants qui n’ont aucune chance de recevoir une demande d’asile. Ils sont entrés en Europe durant les six premiers mois de l’année 2015. C’est ce que rapporte The Times.

    (L’article du Times est emmuré : ▻http://www.thetimes.co.uk/tto/news/world/europe/article4578486.ece)

    #réfugiés #migrants

    gonzo @gonzo CC BY-NC
    • @gonzo
      gonzo @gonzo CC BY-NC 7/10/2015

      « Bruxelles menace de révoquer l’aide accordée ainsi que les accords commerciaux et sur la facilitation de la délivrance de visas, si les pays tels que le Niger et l’Erythrée refusent de récupérer leurs migrants économiques. Les mesures à prendre comprennent entre autres la détention provisoire de milliers de migrants installés dans l’Union européenne (UE) afin qu’ils ne puissent pas se soustraire à leur expulsion », écrit le quotidien en ajoutant que lesdites mesures concerneraient également les ressortissants d’Afghanistan, de Libye et de Syrie.

      Lire la suite : ▻http://fr.sputniknews.com/international/20151007/1018644977/UE-expulsion-migrants.html#ixzz3nsHP9aeo

      gonzo @gonzo CC BY-NC
    • @rumor
      rumor @rumor CC BY-NC-SA 7/10/2015

      je vois mal comment on pourrait considérer comment les migrants érythréens, syriens, afghans, libyens voire même une partie des nigériens ne seraient des réfugiés politiques... quelle mauvaise foi. Quand on pense dans trois au moins de ces cas, nos pays sont depuis le début ou sont devenus des belligérants, à ce titre responsables de ces destructions et destructurations qui poussent les migrants au départ...

      rumor @rumor CC BY-NC-SA
    • @colporteur
      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 7/10/2015

      Les syriens, souvent « éduqués », qualifiés, ils veulent les garder (#immigration_choisie, dans l’asile y compris, car c’est pas de main d’oeuvre banale que l’on manque ici pour entretenir la concurrence). C’est les autres qu’il s’agit d’#expulser en masse.
      Les projets de « hot spots » doivent servir de glacis hors territoires nationaux pour faire le tri entre les #asilables et ceux qui ne doivent ni bouger, pas entrer, ni s’installer cheunous. Comme dit Hollande « si les réfugiés sortent des camps, alors ce sera un mouvement que nous ne pourrons plus maîtriser »...
      #Gouverner c’est #gérer des #populations, et c’est d’abord sur les non citoyens (chômeurs et prolos compris, mais aussi fous, migrants, prisonniers) que la marge d’action gouvernementale se cherche, s’accroit.

      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    • @cdb_77
      CDB_77 @cdb_77 8/10/2015

      #expulsion #tri #renvois #asile #Europe

      CDB_77 @cdb_77
    Écrire un commentaire

thèmes

  • #migrants
  • #réfugiés
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API