• Donc, coût total de un million d’euros pour Alençon, et l’état met 700 000€ pour mettre sous vidéosurveillance une ville de … 26000 habitants. #ça_va_pas_bien #socialistes Mais c’est juste pas possible il y a eu du avoir une alliance PS/Extrême_droite signée quelque part ? #maillage_sécuritaire #maillage_militaire

    Alençon. Vidéosurveillance dans l’Orne. À Alençon, plus de 40 caméras pour un million d’euros
    http://www.normandie-actu.fr/videosurveillance-dans-lorne-a-alencon-plus-de-40-cameras-pour-un-mil

    Le coût total de la mise en place de ces caméras n’est pas encore déterminé selon la municipalité. Il pourrait atteindre un million d’euros et l’État participera à hauteur de 70% des dépenses.

    • #vidéosurveillance #sécuritaire #alliance_tacite

      Il y’a déjà des Turcs à Alençon, non ? Et puis comme dans pleins d’endroits où il n’y en avait guère, on y voit même des Africains, et puis bon, la délinquance augmente, non ?

      Il faut défendre la société , disait l’autre.

      Il ne vous a pas échappé que le rabotage des allocations logements, prévu de longue date par le PS, a été récemment imputé par l’entourage de la ministre du logent comme étant dû aux frais occasionnés par l’éventuel hébergement de 24 000 réfugiés. Tout se passe comme si il s’agissait de faire encore grimper le score FN et de pouvoir mieux encore l’imputer à des salues de pauvres, assistés mais aussi « dangereux » pour la démocratie.

      Pas échappé non, plus que dès sa création le RMI a comporté une dose de « préférence nationale » non revendiquée (obligation dune durée de séjour légal sur le territoire de deux ans avent de pouvoir prétendre à ce minima).

      Les premiers investissements massifs dans la « modernisation de la police » datent des années 80 (Chevènement)... Etc.