odilon

artiste aux mains pleines de doigts - visionscarto.net

  • Le gendarme des aliments trop laxiste | Presseurop (français)
    http://www.presseurop.eu/fr/content/article/1169591-le-gendarme-des-aliments-trop-laxiste

    L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) décide de ce qui est autorisé dans nos assiettes. Censée protéger les consommateurs, elle est aujourd’hui de plus en plus contestée en raison des liens étroits qu’elle entretient avec l’industrie agro-alimentaire.

    Le président du groupe scientifique de l’EFSA, Albert Flynn, est personnellement employé par le géant américain Kraft. Jiri Ruprich, membre du conseil d’administration de l’#EFSA, était également employée jusqu’en mars 2011 par Danone en République tchèque. Enfin, Carlo Agostini, membre du groupe de travail de l’EFSA, est régulièrement rétribué par des sociétés comme Nestlé, Danone, Heinz, Hipp, Humana et Mead Johnson à titre de conférencier.

    Ainsi, Albert Flynn est également membre du comité scientifique du groupe de pression International Life Sciences Institute Europe où l’on retrouve également des entreprises comme Monsanto, Coca-Cola, Nestlé, Unilever, Danone, Bayer et Kraft. Plusieurs experts de l’EFSA occupent même des fonctions au sein de cet institut inscrit sur la liste noire de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

    #conflit_d'intérêt #alimentation #agribusiness #santé