• La réaction au galop (4) Immigration : après Morano, voilà Masson…
    Amalgames, raccourcis, le sénateur mosellan Jean-Louis Masson a prononcé mardi au Sénat une violente diatribe anti-immigrés. Elle a mis sens dessus dessous l’hémicycle. L’élu regrette juste de n’avoir pu s’exprimer clairement.
    http://www.republicain-lorrain.fr/politique/2015/10/15/immigration-apres-morano-voila-masson

    Florilège

    « Par le passé, nous avons eu d’énormes vagues d’immigration : des Polonais, des Italiens, des Portugais. C’était des gens qui ne posaient pas de problèmes… Il faut avoir le courage de le dire. »

    « Tout à l’heure, on nous a dit que l’immigration avait conduit à des gens qui étaient de très bons Français, des Français remarquables. C’est vrai : Necker, Madame Curie, etc. Simplement, j’aurais aimé que la liste continue. Mohamed Merah, Amedy Coulibaly, ce sont les terroristes aujourd’hui ! L’immigration d’aujourd’hui, ce sont les terroristes de demain ! »

    #france #politique #racisme
    cc @contre

    • … des Polonais, des Italiens, des Portugais. C’était des gens qui ne posaient pas de problèmes… Il faut avoir le courage de le dire.

      Sauf qu’à l’époque, les racistes de l’époque expliquaient que tous ces braves immigrés qui ne posaient pas de problèmes étaient l’avant-garde d’une offensive calotine (planifiée dans les officines vaticanes) qui attaquaient sournoisement nos valeurs républicaines au premier rang desquelles, déjà, la laïcité.