• Cinq membres de l’EI tués par le Hezbollah dans la Békaa - L’Orient-Le Jour
    http://www.lorientlejour.com/article/949806/cinq-membres-de-lei-tues-par-le-hezbollah-dans-la-bekaa.html

    Cinq membres de l’organisation Etat islamique ont été tués vendredi par des tirs de roquettes et de mortier du Hezbollah dans l’est du Liban, rapporte l’agence Reuters citant une source proche des services de sécurité.

    Les incursions sur le territoire libanais de jihadistes impliqués dans le conflit syrien ne sont pas rares et donnent souvent lieu à des affrontements avec la formation chiite ou l’armée libanaise.

    Al-Manar, la chaîne de télévision du Hezbollah, a également fait état de l’accrochage de vendredi, qui s’est produit dans la Békaa.

    L’Agence nationale d’information (Ani, officielle) a de son côté rapporté que l’armée libanaise a bombardé vendredi à l’artillerie lourde des positions de l’EI dans le jurd de Ras Baableck, dans le nord-est de la Békaa. Plusieurs cibles, positionnées sur les hauteurs de cette bourgade chrétienne, ont été touchées, selon l’Ani.

    L’Etat islamique contrôle une grande partie de l’est de la Syrie, mais sa présence est plus réduite dans l’ouest et près de la frontière libanaise. D’autres mouvements jihadistes tels que le Front al-Nosra, branche syrienne d’el-Qaëda, y sont plus actifs.

    • Le Hezbollah constitue le bouclier de la défense de la souveraineté du Liban contre les doctrines fascistes et nihilistes d’un EI génocidaire. Son combat aux côtés de l’Armée nationale libanaise avec le soutien du général Aoun, est la défense du caractère laïque constitutionnel de l’État libanais.