lundimatin

lundimatin paraît toutes les semaines.

    • Une proche me dit :

      Bon et puis cet article, je vais avoir une réaction de morne rouennaise :), même si le propos semble plus être le phénomène de métropolisation (et partie de l’article que je n’ai pas encore lu... ouuuh), à savoir que je trouve que les forains ont fait beaucoup de foin pour rien :

      – bon certes parait que la « décentralisation » des foires se fait dans plusieurs villes et que du coup ils perdent plein de sous
      – mais parait aussi que bon ils en ont déjà plein des sous et puis bon ils arnaquent quand même bien sur le prix de leurs manèges
      – que l’emplacement proposé : bah c’est pas si loin du centre ville, on peut y aller à pied par les quais, en bus et voiture (y a plein de parkings dans le coin contrairement au centre ville). En plus, d’après ce que j’ai compris la mairie/métropole veut quand même « décentrer le centre » vers ce coin (à savoir mettre des commerces, des transports, des logements...)
      – et puis sur ce nouvel emplacement y a quand même eu des big concerts, et l’armada avec plein plein de gens
      – et puis y a que les mornes rouennais, qui vivent et travaillent pas loin des quais, qui pourraient être tentés d’aller à la foire juste parce qu’ils la voient. Les autres (agglo, métropole, seine-marins, eurois...) où qu’elle soit à Rouen, ils vont prendre leur petite voiture et ils vont y aller à la foire.
      – et puis sur les quais où ils étaient : parait que ça demande un peu d’entretien et qu’il y a les trémies où passent le train qui s’effondrent (mais ça c’est peut-être un mensonge de la mairie). Et le fait qu’ils (la mairie, la métropole) y mettent un peu de verdure dans l’avenir, ça ferait pas de mal à Rouen qui manque gravement de petites plantes à portée de pied.
      – et puis les quais où ils (les forains) étaient : c’est quand même là ils ont fait un petit barbeuc (zavaient-ils ou zavaient-ils pas le droit ?). M’enfin c’est quand même ce barbeuc qui a provoqué le méga incendie suite à un accident de camion sur LE pont de Rouen, donc l’argument « sécuritaire » peut peut-être se comprendre (bon mais c’est peut être aussi un méchant mensonge des autorités... et puis bon, grâce à cet incendie, les gens ont peut-être plus pris les transports en commun pendant les travaux du pont)
      – et puis je suis peut-être naïve mais ça serait quoi l’intérêt de la mairie/métropole que la foire ne marche pas ? parce que bon, ça fait quand même vitrine, ça ramène du monde qui peut aller faire des emplettes en ville et tout et tout. C’est bon pour le tourisme et l’économie non ?

      voilà pour mes arguments pas très argumentés, vérifiés, consolidés.
      ... nan et puis j’aime pas trop le ton méprisant sur Rouen (j’ai une copine qui m’en rabat les oreilles toutes les semaines, ça me fatigue). C’te ville est ce qu’elle, mais je l’aime bien ... mais c’est normal je suis une bourge de la rive droite :D