enuncombatdouteux

NI ACTUALITÉS NI COMMENTAIRES, ..... DU COPIER-COLLER ET DES LIENS... Un blog de « curation de contenu » : 82 LIVRES , 171 TEXTES et 34 DOCUMENTAIRES :

  • Prems ! La plupart des planètes similaires à la Terre ne seraient pas encore apparues

    http://www.gurumed.org/2015/10/23/prems-la-plupart-des-plantes-similaires-la-terre-ne-seraient-pas-encore-app

    Lorsque notre système solaire est né, il y a 4,6 milliards d’années, seulement 8% des planètes similaires à la Terre existaient. Lorsque notre Soleil “s’éteindra”, dans quelques milliards d’années, de nombreuses futures Terres auront encore à se former.

    Il s’avère que, tandis que les galaxies produisaient des étoiles très rapidement à la suite du Big Bang, ce sursaut de productivité n’a utilisé qu’une petite fraction de l’hydrogène et de l’hélium de l’Univers, les éléments nécessaires pour créer des formes plus complexes de matière. Le réservoir de carburant cosmique est, pour ainsi dire, encore presque plein. Cela signifie que de nouvelles étoiles (et de nouvelles planètes rocheuses), continueront à se former à l’avenir. En fait, les chercheurs estiment que la plupart des 92% de planètes restantes apparaitront entre 100 milliards et mille milliards d’années à partir de maintenant.

    Mais rassurez-vous, notre recherche d’une vie ailleurs n’en ai pas énormément compromis. Les astronomes estiment que, actuellement, il y a un milliard de mondes semblables à la Terre dans notre seule galaxie…