Rezo

Le portail des copains

  • Séance du dimanche : « J’ai très mal au travail »
    https://quartierslibres.wordpress.com/2015/11/08/seance-du-dimanche-jai-tres-mal-au-travail

    L’augmentation du temps de travail se porte bien, merci pour elle. Dans les boîtes privées, c’est le chantage au débauchage qui aboutit à un contournement de la durée légale. Justement ce que veut généraliser le gouvernement « socialiste » actuel et ce que préconise le très gauchiste Ernest-Antoine Macron. On rappellera pour mémoire que la réduction de… Source : Quartiers libres

    • La #contre-révolution actuelle a comme effet logique l’inversion de la tendance, dans les entreprises mais également –signe que les choses sont en train d’atteindre un point de non-retour– dans l’administration publique : l’inénarrable Éric Ciotti, caniche à poil ras mais aux dents aiguisées de Sarkozy dans les Alpes Maritimes, vient de faire voter une loi augmentant le #temps de #travail de tous les agents territoriaux. Sans aucune concertation, au moins c’est franc. On s’attend à voir le gouvernement envoyer la troupe contre ce délinquant, qui s’asseoit sur le code du travail…

      Au-delà de la question de la durée du temps de travail, ce qui permet ce genre de saloperie, c’est également ce qu’est devenu la réalité du travail, dans le cadre d’une #concurrence sans limites permise par la #mondialisation capitaliste et la #dérégulation complète relayée par les bureaucrates ultra-libéraux de Bruxelles. La réalité, c’est une #précarisation totale des emplois, la perte de tout cadre de défense par la #lutte et la mise en danger de la #santé des travailleurs, exploités jusqu’à l’épuisement voire jusqu’au #suicide. Cette précarisation est également permise par le reflux des structures d’auto-défense populaire et d’une culture politique et syndicale de #lutte des #classes et de résistance.