Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Prévention de la #radicalisation : un guide à destination des maires - Localtis.info - Caisse des Dépôts
    http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250269824544&cid=1250269821718
    Comme je roule pas mal en ce moment, j’ai écouté pas mal d’émissions radio qui parlaient de ce nouveau machin gouvernemental.
    Comme d’habitude, ce n’est pas en posant les mauvaises questions qu’on risque de trouver les bonnes réponses.
    Là, on est dans le « comment les jeunes se radicalisent ? » pas dans le « pourquoi la société toute entière est en train de sombrer dans la radicalité ? »
    Voilà, voilà.
    Du coup, les solutions sécuritaires sont vouées à l’échec, sauf, bien sûr, si elles répondent à d’autres objectifs, comme accompagner la dé-démocratisation de notre vie sociale, de plus en plus prégnante en ces temps où les décideurs sont de plus en plus coupés des citoyens et les citoyens de plus en plus impuissants.

    En réponse aux attentats du début d’année, le gouvernement a décidé d’abonder le Fonds interministériel de prévention de la #délinquance de 60 millions d’euros sur trois ans. La moitié de cette somme est destinée au financement de gilets pare-balles pour les policiers municipaux ou à la #sécurisation de lieux sensibles. L’autre moitié sert à financer les projets des acteurs locaux (associations ou collectivités), par le biais des préfets.