• Et ça commence à marcher

    Arrêt sur images - (Proposition de) Lobbying anti-Occupy Wall street
    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12507

    (PROPOSITION DE) LOBBYING ANTI-OCCUPY WALL STREET
    Par Gilles Klein le 21/11/2011
    Selon la chaîne américaine MSNBC, une société de loobying a proposé un plan d’un coût de 850 000 dollars à l’association des banques américains (ABA) pour dénigrer le mouvement Occupy Wall Street en démolissant son image.
    "Dans un mémo de quatre pages, la firme de Washington Clark Lytle Geduldig & Cranford (CLGC) propose à l’Association des banques américaines (ABA) de mener une « recherche » sur Occupy Wall Street pour « construire un récit négatif » sur le mouvement, « à placer dans les médias », ainsi que sur « ceux qui les soutiennent", selon ce mémo publié par MSNBC, détaille le site de L’Expansion. Si les démocrates soutiennent OWS, « cela voudrait dire davantage qu’une gêne passagère pour Wall Street. Cela peut avoir un impact de très longue durée, politique et financier, pour les compagnies au coeur » de Wall Street."

    L’ABA a répondu qu’elle n’avait pas sollicité ce plan qui lui a été proposé par la société et qu’elle n’avait pas donné suite à la proposition, mais la polémique est lancée. Deux auteurs de la proposition ont travaillé pour un des responsables républicains du parlement américain. La campagne de lobbying devait durer 60 jours et attaquer le mouvement en montrant qu’il "agit avec cynisme comme un ennemi politique, pour miner sa crédibilité".