• Seule notre auto-organisation nous protège de la violence.
    Escalade dans le discours de l’exécutif qui se met à parler de guerre. Refusons-la.
    (relevé sur twitter)
    https://twitter.com/feeskellepeut/status/665608168664363008 et suivants

    nous ne sommes pas protégés. toutes ces lois sécuritaires sont un leurre. cette nuit nous étions seuls. si seuls qu’il a fallu notre #auto-organisation pour mettre des gens à l’abri et qu’il la faut encore aujourd’hui pour compter nos morts. bien des peuples avaient fait ce constat avant nous. nous étions privilégiés.
    ces gens, victimes de leurs dominants, ont tiré sur d’autres, victimes des leurs propres, sans comprendre. comment peuvent ils ne pas comprendre...ils sont comme nous, ils ont tellement besoin d’un coupable...
    et nous revoilà au terme de toute guerre. un prolo soumis à des décisions qui le dépassent contre un autre. nous mourrons, ils s’engueulent.

    https://twitter.com/feeskellepeut/status/665611344226324480 et suivants

    il vont nous faire la troisième. voilà ce qui me hante depuis cette nuit. 4h passées à tenter de clarifier, d’aider un peu.
    ce que j’ai vu c’est un président appeler à la #guerre et un autre le soutenir, l’otan va frapper et j’ai peur.
    j’ai vu mes connaissances, lointaines certes, compter leurs morts. et cet horrible enregistrement, et j’ai vu ces présidents dire « guerre ». comme ma grand mère avait vu, en son temps, d’autres le dire. puis le faire.
    ma voix ne vaux rien mais tant pis : NE LE FAITES PAS. ne suivez pas l’appel à la guerre. pitié, ne le faites pas. je connais des victimes comme vous. je vois des gens que j’aime pleurer. ne déclenchez pas une guerre.
    je ssais j’ai vu, comme vous, nous sommes seuls, nos flics ne servent à rien, 8 hommes ont terrassé paris
    mais je vous en supplie ne faites pas ça.
    c’est la troisième je vous en conjure nous savons tous ce que ça implique nous n’avons pas les moyens de survivre à ça.
    ma grand mère m’a raconté je vous en prie je ne veux pas vivre ça à mon tour.
    je vous le demande. comme n’importe quelle mère. NE FAITES PAS CA NE VALIDEZ PAS CA OPPOSEZ VOUS RESISTEZ NE LA FAITES PAS CETTE GUERRE.
    je vous ne prie refusez ce mot. refusez ça. c’es pas que je sois spécialement conne bisounours mais pitié.
    notre pays est ridicule. nous n’avons pas su nous défendre contre HUIT HOMMES. nous ne sommes pas des guerriers. pitié.
    c’est la population, c’est les rézosocios, qui ont protégé, averti, géré cette nuit. je vous en prie nous ne sommes pas de taille.
    nous ne somme pas des warriors. nous ne sommes pas de cette espèce. notre peuple n’a plus de service militaire personne ne sait se battre ici
    la moindre arme à feu nous fait peur nos flics ne savent pas quand intervenir nous ne sommes pas des guerriers !
    nous n’avons pas les moyens de faire les malins. nous ne savons pas nous défendre. rangez vos égos vous allez tuer nos enfants !
    s’il vous plaît. nous ne sommes pas de taille. nous jouons avec des avions et des bateaux, nous n’avons aucune défense.
    tout ce que nous allons gagner là c’est de permettre à nos flics, absolument pas formés, de jouer avec des guns.
    ce pays n’est PAS CAPABLE putain admettez le réel.
    nous ne sommes pas des cons de ricains habitués aux armes et tous passés par l’armée, bordel. pitié réagissez.
    nous avons UNE SEULE FORCE. celle que nous avons développée cette nuit.
    nos flics servaient à rien nos ambulances tardaient NOUS AVONS GERE. nous avons mis à l’abri des milliers de parisiens nous avons géré GRAVE
    nous avons empêché un mouvement de panique général qui aurait pu coûter nombre de vies, nous avons été FORTS
    nous avons recoupé les infos, trié, filtré, décidé d’un périmètre, mobilisé des gens pour en abriter d’autres, nous avons fait ça SEULS
    ceux d’entre nous qui étaient reclus au bataclan ont fait SEULS l’analyse, et ont SEULS donné les consignes d’intervention
    les autres dehors ont SEULS recoupé les témoignages et identifié les zones à risque, mis en place les relais de mise à l’abri
    nous ne savons pas NOUS BATTRE mais nous savons NOUS PROTEGER.
    j’ai vu un mec qui a SEUL recueilli un blessé au prix d’une balle et SEUL mis en place les 1ers soins. NOUS SAVONS FAIRE CA.
    nous n’avons PAS LE TEMPS pour piger nous avons environ 15 jours devant nous nous devons REFUSER LA GUERRE
    nous sommes 6 millions sur twitter probablement 4 millions de parisiens nous avons géré cette nuit nous savons nos possibles.
    partir en guerre n’en est pas un mais nous savons dorénavant nos possibles en terme de #RESISTANCE. on est ptète des couilles molles devant une arme MAIS ON SAIT DE DEMERDER pour se protéger les uns les autres quand y’en a une.
    analysez. on était seuls. y’avait personne. on n’avait aucune info aucun secours. les 15 premières minutes étaient cruciales. WE DID IT.
    on n’a pas besoin d’une guerre. on sait prendre SOIN les uns des autres.
    écoute moi putain. j’étais là pendant les attentats de 1995 j’étais là pour les grèves où des gens se sont marché dessus à se tuer.
    on n’avait pas twitter. on n’avait pas FB. on a été cons à l’époque. CETTE NUIT TU NOUS S PILES JEUNESSE.
    tu as géré bordel, tu as fait des mises à labri tu as géré l’info tu as empêché qu’u mouvement de foule tueur se mette en place. OUI TOI.
    ça aurait été TELLEMENT PIRE sans toi. pourtant tu sais jsuis prems à chier sur le jeune ce con. bin PAS LA.
    ton mouvement porte ouverte a sauvé des vies, jeune,n’en doute jamais. tu as été le principal artisan de cette nuit.
    réalise ce que t’as fait. tu as été un putain de héros, con de jeune hyperconnecté sur lequel nous chions tous.
    continue, bordel. utilise ton pouvoir. refuse la guerre.
    écoute moi con de jeune. tu te rends même pas compte de ce que t’as fait cette nuit moi jpeux t’en rendre compte.
    je sais j’étais parisienne pendant ces années là celles des derniers #attentats avant toi.
    tu sais la gueule qu’’on tire dans un RER quand on t’annonce une bombe et des morts ? moi je sais j’y étais. on fait pas le malin. maintenant entends moi andouille tu sait mm pas ton pouvoir. cette nuit tu sais pas combien de vies t’as sauvées. juste en TWITTANT, oui mon couillon. nous à lépoque on n’avait pas ça et les usagers d IRC étaient tellement pas légions
    on était comme des connards dans nos RER à attendre de savoir combien de morts quand est ce qu’on repartirait, tu peux pas imaginer
    on était de pures merdes. soumises au réseau radio des fucking beebop tattos et autres, réservés A UNE ELITE RICHE
    on se foutait sur la gueule pour sortir des métros , on n’était pas en mode « porte ouverte », nous. RENDS TOI COMPTE.
    et toi cette nuit couillon t’as sauvé des vies et t’as même pas idée combien. PRENDS CONSCIENCE. NOW. you don’t need war, you just proved you can handdle everything on your own. please REALIZE WHAT YOU DID TONIGHT PEOPLE. and dont go to war.
    je sais que tu pleures tes morts jeunesse. crois moi si y’a un truc que je sais c’est ça. mais tu as tellement évité pire.
    je te le redemande, revis cette nuit. revis ces infos ces localisations ces mises à l’abri. revis ce que TU AS GERE.

    #militarisation #violence #réseaux_sociaux #psychologie_sociale

    • ton hashtag ""porte ouverte"" était en tt deux heures avant que les autorités commencent à penser à mettre les gens en sécurité. pourquoi comment ce sera des années d’études pour piger. mais tu l’as fait. je t’ai vu j’’étais là, sur le cul, mais là. juste vraiment prend conscience de ce que t’as fait. t’es FORT gamin, t’es très fort. tu sais c’est ta génération qu’a été touchée last night. nous on est des vieux cons ya longtemps qu’on va plus en concert. tu viens de nous montrer, merdeux, ce que ça veut dire solidarité.
      thanks for that, ptit con de jeune. merci. tout paris devrait te dire merci, t as évité une super merde, on n’a pas eu le moindre pb annexe.
      normalement en cas pareil on aurait vu des gens se marcher dessus pour un taxi ou se battre pour un métro. on avait vu ça pour juste des grèves de transports tu sais. mais toi tu as réagi. et tu as ouvert tes portes et aiguillé les gens. 80% du taf normalement réservé aux forces de lordre tu las pris direct, petiot, et moi j’avais jamais vu ça de ma vie. go on litte tomato. go on. tu as beaucoup de choses que nous on n’a pas. ça fait chier les vieux bin osef. you rule, baby. :)

      à mon époque on allait en concert sans mm se demander si on prenait un risque. on n’était pas une seconde politisés, pour le coup. toi ta génération va plus jamais s’amuser tranquille. pour avoir eu ton âge bébé je sais ce qu’on t’a fait. pardon pour ça. ne laisse pas des vieux comme moi t’imposer une guerre.

      https://twitter.com/feeskellepeut/status/665701933143855104 et suivants