odilon

artiste aux mains pleines de doigts - visionscarto.net

  • Le Sénat supprime la « taxe tampon » - Libération
    http://www.liberation.fr/france/2015/11/21/le-senat-supprime-la-taxe-tampon_1415217

    Une première #victoire ! #youpi #femmes

    Contre l’avis du gouvernement, sénatrices et sénateurs ont ramené à 5,5% le taux de TVA sur les protections hygiéniques.

    Mesdames les sénatrices (87), messieurs les sénateurs (261), chapeau ! Alors que l’Assemblée avait envoyé valser, en octobre, un amendement visant à baisser le taux de TVA sur les tampons et autres protections hygiéniques (actuellement de 20%), le Sénat a en effet voté la réduction à 5,5% de ce taux. L’affaire a été pliée à main levée, contre l’avis du secrétaire d’État au Budget Christian Eckert et celui du rapporteur général Albéric de Montgolfier (Les Républicains). Non mais !

    Reste maintenant à espérer que l’Assemblée ne fera pas à nouveau obstacle en dernière lecture à cette mesure qui ne relève au fond que du bon sens : les tampons n’ont rien d’un produit de luxe alors qu’ils sont à l’évidence des produits de première nécessité. Ce que ne cessent de marteler depuis plusieurs semaines en France (mais aussi en Grande-Bretagne, en Australie etc.) de nombreuses militantes féministes avec fermeté et une forme d’humour cash et décomplexé. Parmi elles, les Georgette Sand particulièrement au taquet sur ce que ça coûte d’être une femme, tandis que Osez le féminisme ne mollit pas dans ses actions pour sortir les règles du stupide tabou dont elles font l’objet.

    Alors, mesdames les quelque 150 députées (sur 577) foncez. Pour mémoire, François Hollande et Manuel Valls ont déjà reçu plus d’une centaine de petites culottes tachées de faux sang…

    #taxe_tampon