Reka

géographe cartographe information designer - rêveur utopiste et partageur de savoirs

  • L’affaire Badawi est toujours devant la justice, indique Riyad | Moyen-Orient

    http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201511/26/01-4925014-laffaire-badawi-est-toujours-devant-la-justice-indique-riyad.php

    Juste histoire de ne pas oublier Raif Badawi et ses compagnons de misère

    #obscénité_saoudienne

    L’affaire du blogueur saoudien Raif Badawi condamné à la prison et à 1000 coups de fouet, dont la famille est réfugiée à Sherbrooke, est toujours devant la justice, a affirmé jeudi le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir.
    « La procédure judiciaire est toujours en cours et... (PHOTO FAYEZ NURELDINE, AFP) - image 1.0

    Agrandir

    « La procédure judiciaire est toujours en cours et il revient au tribunal de se prononcer sur cette affaire », a déclaré le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir.

    PHOTO FAYEZ NURELDINE, AFP

    « La procédure judiciaire est toujours en cours et il revient au tribunal de se prononcer sur cette affaire », a déclaré le ministre saoudien lors d’une conférence de presse avec son homologue autrichien Sebastian Kurz.

    M. Jubeir n’a pas précisé devant quelle juridiction l’affaire est examinée alors que la femme du blogueur avait affirmé en juin que la plus haute cour saoudienne avait confirmé définitivement la peine de 10 ans de prison et de 1000 coups de fouet prononcée contre son mari.

    Raif Badawi, 31 ans, arrêté en vertu d’une loi sur la cybercriminalité, a été condamné fin 2014. Sa condamnation avait suscité l’indignation à l’échelle internationale.