Cambriolages en série dans les agences Pôle emploi du 93
▻http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bois-93600/cambriolages-en-serie-dans-les-agences-pole-emploi-du-93-03-12-2015-53371
Coïncidence ou acharnement ? Trois agences #Pôle_emploi ont été cambriolées en l’espace de dix jours en #Seine-Saint-Denis. La série a débuté dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 novembre, à Sevran. Les voleurs sont entrés par effraction dans une salle au rez-de-chaussée du bâtiment, situé rue Paul-Langevin.
Ils ont dérobé des vidéoprojecteurs, un ordinateur portable et des chèques cadeaux et des tickets restaurants. « Quand on est arrivé au travail lundi, tout avait déjà été nettoyé. C’est comme s’il ne s’était rien passé », assure un agent.
Quelques jours plus tard, toujours à Sevran, une autre structure, municipale cette fois, a été « visitée » : le Pôle emploi formation, situé avenue Salvador-Allende. Les intrus n’ont toutefois pas trouvé grand-chose : des clés de voiture, un peu d’argent en liquide… La mairie a déposé plainte.
Cette semaine, deux autres agences ont été la cible d’intrusions et de vandalisme. Il s’agit des Pôle emploi de Livry-Gargan et d’Aulnay, cambriolés dans la nuit du lundi au mardi. « L’agence de Livry a été mise sens dessus dessous.
A Aulnay, il y a eu plus de casse. Il a fallu faire appel à des ouvriers pour remettre les lieux en état », indique une syndicaliste. L’agence d’Aulnay n’aurait pas pu rouvrir ses portes dès le matin. Mais dans l’ensemble, ces #cambriolages n’ont pas eu d’impact sur le fonctionnement des agences, et l’accueil du public