Le grand n’importe quoi du #psycho-evolutionnisme de Sastre - émission peu intéressante et très dispensable.
Pourquoi les femmes doivent-elles toujours se battre pour leurs droits ?
▻http://www.franceculture.fr/emission-du-grain-a-moudre-pourquoi-les-femmes-doivent-elles-toujours-
C’est impressionnant le nombre de contre vérités que peu enfiler Peggy Sastre. Même d’un point de vue biologique elle prétend qu’il y a deux sexes depuis l’origine de la vie sur terre, c’est tout à fait faux. La sexuation est apparu tardivement et reste marginale dans le vivant qui est principalement constitué de bactéries.
Par rapport a ses affirmations sur les statistiques : elle prétend que le bricolage et le nettoyage de la voiture qui seraient des activités masculine (c’est faux, les femmes nettoient leur voiture et font le bricolage) ne sont pas compter dans les taches domestiques. Ces activités sont comptées parmis les taches domestiques et il n’en reste pas moins que 80% du boulot est fait pas les femmes (nettoyage de voiture, bricolage et jardinage y compris).
Quant elle affirme que les femmes de 30 ans sans enfants n’ont pas d’écart de salaire par rapport aux hommes c’est faux, il reste toujours 5% d’écart en défaveur des femmes.
Son affirmation sur les violences subit par les femmes enceintes est fausse. Elle confond les comportements humains avec ceux des lions ou des chevaux. Bien sur elle ne cite aucune source elle se contente de dire « tous les scientifiques le disent depuis 30 ans » comme si tous les scientifiques pouvaient être d’accord sur un sujet quelqu’il soit !
Je suis plus en accord avec Florence Montreynaud. Mais pas toujours non plus. En particulier sa dernière réplique sur l’état d’urgence que je trouve bien naïve.