• Loire-Atlantique. Nouvel aéroport : Vinci stoppe les procédures d’expulsion | Presse Océan
    http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-ago-accepte-que-laudience-pour-expulsion-nait-pas-lieu-aujourdhui

    Officiellement, il ne s’agit que d’un répit mais la « victoire » a valeur de symbole. La volte-face est incroyable. Ce jeudi 10 décembre, la société Aéroports du grand ouest (AGO), filiale de Vinci, a consenti à stopper les procédures d’expulsion visant les habitants de 11 maisons et de 4 exploitations agricoles situées sur la zone d’emprise du projet de Notre-Dame-des-Landes.

    Les opposants à l’aéroport, par la voix de leurs avocats, ont fait remarquer que certaines assignations, rédigées dès le 25 novembre, n’avaient été transmises que lundi dernier, le 7 décembre. Me Erwan Le Moigne a dénoncé « le manque d’humanité » de ces procédures d’expulsion intervenant « quelques jours avant les fêtes de noël » et a souligné que « leur caractère tardif » ne permettait pas d’assurer « une défense efficace, pertinente, visant à permettre aux hommes et femmes touchés par ces assignations de rester dans leurs logements et bâtiments de travail ».
    Demande des opposants « très motivée », dit AGO

    Le plus sérieusement du monde, Me Tadjdine Bakari, avocat d’AGO, a expliqué que la demande des opposants était « très motivée », « compte tenu de la brièveté des délais ».

    #trêve_des_confiseurs #nddl #no_forget_remi_fraisse